We Love France

À Saint-Paul-de-Vence avec André

Où trouvez-vous l'inspiration ? C’est une question que l'on pose souvent aux créateurs. Six d'entre eux ot accepté d'écrire en exclusivité sur le lieu où ils se retirent pour se ressourcer. Commençons avec André, qui se cache à Saint-Paul-de-Vence.
Reading time 1 minutes

Il est l’un des artistes de street art français les plus connus, au même titre qu’Invader ou JR. Ses célèbres Monsieur A ornent depuis trente ans déjà les murs du monde entier. Ses œuvres seront bientôt rassemblées dans un beau livre à paraître chez Rizzoli. 

"La Colombe d’or est sans doute mon hôtel préféré au monde. Depuis trente ans, je m’y échappe dès que mon emploi du temps le permet, quelques jours ou une semaine. C’est un lieu très habité par tous les grands artistes qui l’ont fréquenté. Aux murs de la salle à manger, on peut admirer un Braque, un Picasso, un Calder, un Fernand Léger. C’est à la fois très fort et très inspirant. Quand je suis sur place, je dessine beaucoup ou je vais me balader à la Fondation Maeght, juste à côté, pour glaner des idées. Il doit y avoir un ou deux Monsieur A d’ailleurs que j’ai dû peindre dans des recoins ou sur des murs abandonnés. Il faudrait les retrouver."

Articles associés

Recommandé pour vous