Success Story : La Résidence de la Pinède
Voyage

Success Story : La Résidence de la Pinède

Fraîchement rénovée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, l'institution Tropézienne s'impose comme le point de chute idéal pour célébrer l'été indien
Reading time 5 minutes

Le Lieu

Une fois passées les portes de la grande grille en fer forgé et le ballet des Aston Martin et des Maserati garées au parking, on découvre cette bâtisse Provencale typique aux pieds dans l'eau, toute en tuiles et en murs Rose pâle.

Jouissant d'une situation exceptionnelle, la récente acquisition du groupe LVMH possède sa propre plage privée, à quelques mètres seulement de la plage de Boullabaisse. 

Et côté chambres, ca donne quoi? De lumineux camaieux de bleu et de Crème qui mettent à l'honneur les oeuvres du céramiste emblématique de la French Riviera Roger Capron, des salles de bain Instagrammables marbrées de pied en cap et dotées d'amenities Aqua di parma, et des terrasses privatives offrant des vues imprenables sur le golfe de Saint-Tropez

 

On y croise qui?

Des intellectuels et  des artistes en quête de discrétion, des oligarques russes mais surtout la fine fleur des affaires internationales. Une poignée de happy fews qui n'hésite pas à faire son check-in de la manière la plus simple qui soit : en amarrant les megayachts sur le ponton privé de l'hôtel prévu à cet effet.

 

On y mange quoi?

Confortablement installé sur la pelouse, à l'une des tables du restaurant extérieur baptisé la Terrasse, on savoure une cuisine aux accents Méditerranéens à l'ombre des pins parasols with a view sur la piscine à débordement située aux premières loges, face à la mer : Cappelletti fourrés au Homard bleu aux champignons de saison sautés ou Agnolottis au ris de veau et foie gras pour les pasta lovers, triptyque de jambon de Sardaigne, d'Iberico et de Culatello pour les amateurs de charcuterie ou côtes d'Agneau grillées et glacées au jus réhaussées d'une pointe de Citron confit et d'huile d'Argan pour les viandards, il y en a pour tous les goûts.

La fin de la haute saison, c'est aussi l'occasion rêvée de pouvoir -enfin!- booker une table à la Vague d'Or, table-maison triplement étoilée prise d'assaut tout au long de l'été.

Dirigée par le talentueux chef Arnaud Donckele, cette ôde gastronomique au terroir provencal propose des voyages culinaires en 5 ou 7 actes, sublimés par l'incroyable variété d'herbes et de saveurs locales déployées au gré des plats aussi beaux que bons.

/

Le spa Guerlain, écrin minimaliste 

Le clap de fin parfait après une journée de plage ensoleillée? Un passage délassant par le sublime spa Guerlain de l'hôtel, pardi.

On s'y voit accuelli par une sublime cave à parfums intégrée au mur, où les fragrances qui ont fait la légende de la maison Guerlain remplacent les grands crus classés. Les vestiaires privatifs, must absolu, redéfinissent à eux seuls les standards du luxe : équipés d'un nécéssaire de beauté complet, ils nous évitent l'épreuve toujours un peu embarrassante du nu  intégral aux côté d'inconnus. Equipé d'un hammam, de douches sensorielles et d'une fontaine à glace, le lieu met à profit les bienfaits de l'hydrothérapie sous toutes ses formes.

Particulièrement étudié pour les couples, le salon Orchidée propose des protocoles de beauté en duo et en plusieurs actes, auxquels le Rituel Tropézien sert de prélude : une série de pressions délassantes sur les points lymphatiques, suivie d'une application de quartz froid et de poches chaudes de Paraffine sur les pieds souvent malmenés par le sable et l'eau de mer.

Coup de coeur assuré également pour la Caresse du soleil, massage réparateur qui nourrit l'épiderme après l'exposition aux rayons UV, au moyen d'un massage délassant à l'huile du voyageur Terracotta, élixir onctueux au parfum addictif. 

 

Plage de Bouillabaisse, 83990 Saint Tropez

www.residencepinede.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous