Voyage

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Crillon

by Christian-Luc Parison
28.06.2017
.
a.jpg
c.jpg
d.jpg

Où ?

Place de la Concorde.

 

 

Fin des travaux ?

Été 2017.

 

 

État des lieux ?

On ne présente plus l’Hôtel de Crillon. Le superbe immeuble érigé à l’angle de la place de la Concorde par Ange-Jacques Gabriel en 1758 à la demande de Louis XV devait, à l’origine, accueillir les ambassadeurs étrangers. C’est lui, qui, à la longue, est devenu l’ambassadeur de l’art de vivre à la française. Avec le temps, cependant, ce fleuron de l’hôtellerie parisienne avait cessé d’être en phase avec les codes du luxe actuel. Fermé depuis décembre 2013, il a vu sa gestion confiée au groupe Rosewood Hotels, et un important programme de rénovation a été lancé pour lui redonner le lustre d’antan.

 

 

Chefs de chantier ?

Richard Martinet pour l’architecture et une équipe de décorateurs (Chahan Minassian, Tristan Auer et Cyril Vergniol) sous la direction artistique d’Aline d’Amman. Et c’est Louis Benech, le paysagiste des Tuileries, qui a dessiné la cour intérieure.

 

 

Bien vu ?

La création d’une piscine et d’un spa qui faisaient défaut à ce palace.

 

 

Inspection des travaux finis ?

Les espaces ont été redéfinis. Et pour offrir de plus grandes chambres aux hôtes, le groupe Rosewood a diminué le nombre des clés. L’Hôtel de Crillon propose donc désormais 81 chambres, 33 suites et 10 suites Signature. Mais aussi 4 restaurants et bars et 6 salles de réception/réunion. Les deux plus belles suites de l’hôtel, celles qui offrent la vue la plus spectaculaire sur la place de la Concorde, ont été confiées à Karl Lagerfeld qui a ainsi eu la possibilité de donner libre cours à sa passion pour le XVIIIe siècle.

 

 

Devis ?

À partir de 1 200 € la nuit. 

 

 

rosewoodhotels.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous