Voyage

Quoi de Neuf à Miami?

by Melanie Mendelewitsch
12.02.2017
Tour d'horizon des hot spots de l'épicentre floridien testés et approuvés par la rédaction

Où dormir ?

The Betsy, boutique-hôtel élégant et intimiste

Ovni au milieu des immeubles hauts en couleurs du Art Déco District, cet hôtel intimiste et chaleureux de 130 chambres est l'un des rares survivants de la période Architecturale "Georgian Florida". 

On aime : le raffinement décontracté de la déco d'intérieur et la bande son jazzy du lobby, le confort minimaliste des suites immaculées, l'excellent petit déjeuner healthy, l'atmosphère paisible de la library room et de la piscine rooftop où savourer le coucher de soleil un cocktail à la main.

1440 Ocean Drive, South Beach, Miami Beach

www.thebetsyhotel.com

Faena, Temple du Rococo Chic

Véritable ôde aux golden years du Miami d'Antan, cet hôtel fastueux aux références bling bling parfaitement maitrisées bâti sur les cendres de l'ancien Saxony s'impose comme l'une des nouvelles adresses incontournables de Miami.

On aime : le sublime Lobby décoré de fresques réalisées par l'artiste Juan Gatti, le "Golden Mammuth" sous verre, oeuvre de Damien Hirst qui trône près de la piscine; les banquettes léopard du bar lounge de l'hôtel, les suites au design unique et à la vue imprenable sur la plage, les parasols Rouge et Blanc aux accents vintage, et l'excellent restaurant de viandes du chef Argentin primé Francis Mallmann.

3201 Collins Avenue, Miami Beach

www.faena.com

Acqualina Resort and Spa : Service Ultra-luxe with a view

Cette impressionnante tour multicolore est placée en Front de mer, sur une sublime plage de sable blanc de 120 mètres qui donne l'impression d'avoir pris un vol direct pour les Bahamas. Ses superbes suites à la décoration intemporelle offrent une vue à couper le souffle sur l'Océan, et sur les trois piscines de ce complexe hotelier d'exception. Ceux qui souhaitent prolonger l'expérience peuvent désormais acquérir l'un des appartements ultra-luxeux du resort, dont le lobby a été imaginé par Karl Lagerfeld en personne.

On aime: le service impeccable, la vue panoramique des suites et de la salle de sport, les excellents soins du centre wellness ESPA, l'atmosphère qui mêle harmonieusement familles et couples grâce notamment à la piscine "adults only"

17875 Collins Avenue, Sunny Isles Beach

www.acqualinaresort.com

Pour un business Trip : Le Ritz Carlton Coconut Grove

Situé à quelques minutes seulement du quartier d'affaires de Miami et du Design District, ce 5 Etoiles doté d'un spa et d'une vaste piscine extérieure est le spot idéal où poser ses valises le temps d'une escale professionnelle en Floride. 

On aime : la situation centrale en plein coeur de la baie de Biscayne, la piscine et ses petites tentes privatives pour plus d'intimité, la salle de fitness ultra complète, le calme de ce quartier encore méconnu de Miami

3300 Soutwesth 27th Avenue, Coconut Grove, Miami

www.ritzcarlton.com

Un lieu culte aux accents Méditerrannéens : le Biltmore 

Situé en périphérie de la ville, dans la ville cossue de Coral Gables, cet hôtel de luxe aux airs de Manoir et au charme vintage a vu défiler nombre de VIP dans son immense piscine : des chefs d'état Américains en passant par les acteurs de Miami Vice, sans oublier Al Capone, fidèle client qui a même donné son nom à l'une des spacieuses suites.

On aime : l'inspiration Méditerrannéenne et le sublime patio arboré, la disponibilité du personnel et le confort impeccable des chambres, la gigantesque piscine décorée de statues Renaissance, le golf 18 trous, le fitness center et le Spa au menu archi-complet, sans oublier le gargantuesque Sunday Champagne Brunch, institution locale et must-do absolu.

1200 Anastasia Avenue, Coral Gables, Miami

www.biltmorehotel.com

Où Dîner?

 Matador Room at The Miami Beach Edition

Sous l'impulsion du chef Jean-Georges Vongerichten, le restaurant de l'Hôtel Miami Edition revisite avec audace les saveurs latines, sud-américaines et caribéennes dans un sublime espace circulaire célébrant le glamour flamboyant des clubs 50's.

On y mange quoi ? Une seule règle d'or: ici, tous les plats se partagent. On débute par un cocktail signature The Pineapple, servi dans un ananas géant, emblème des Edition Hotels avant d'enchainer avec un délicieux tartare de thon spicy, des crevettes sauvages des Keys dans leur "Agua Diablo" d'amande et de Banane, des Crunchy Calamari au citron Vert, un Red Snapper rôti ou un Lobster grillé du Maine.

2901 Collins Avenue, Miami Beach

www.matadorroom.com

La Mar au Mandarin Oriental

Dirigé d'une main de maître par le chef Gaston Acurio, ce restaurant gastronomique Fusion offre une vue imprenable sur la skyline de Miami et la baie de Biscayne, et mixe avec génie les recettes traditionnelles Japonaises et Péruviennes.

On y mange quoi?  De délicieux ceviche de saumon, de crevettes, de calamar ou de poulpe. Des tiraditos, rencontre au sommet entre les sashimis paponais et le leche de tigre péruvien, une succulente marinade aux agrumes et aux piments. Un coeur de veau ou un foie de poulet cuisinés au grill anticucho, un branzino ou encore un faux filet churrasco a lo pobre réhaussé de chimichurri et de banane flambée.

500 Brickell Key Dr, Miami

www.mandarinoriental.com

 

Un dîner spectacle rétro à El Tucàn

Envie de s'envoler pour Cuba le temps d'une soirée? Direction El Tucàn, nouveau restaurant ouvert par l'équipe du mythique Baoli. Dirigé par Emilia Menocal, réalisatrice du documentaire East Of Havana produit par Charlize Theron, ce lieu est un hommage au faste des cabarets du Cuba des années 50. Trucs en plumes et danseuses burlesques sculpturales sont au rendez-vous, avec de sublimes chorégraphies signées Grace Jones herself.

On y mange quoi? Deux services uniquement, le premier à 20 heures, et le second à 22 heures. Pas de carte le menu Made in Cuba typique varie à chaque représentation, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Un seul impératif: on sirote le mythique cocktail Tucàn, servi dans un immense récipient en forme d'oiseau éponyme.

1111 SW First Avenue, Miami

eltucanmiami.com

 

L'Atrio Restaurant du Conrad Hotel

Envie de prendre de l'altitude après une journée de plage? Le restaurant panoramique du Conrad Hotel conjugue une atmosphère cosy, une vue à 360 degrés et une excellente carte aux accents Italiens.

On y mange quoi? Des garganelli aux champignons et à la burrata, une tomate farcie aux herbes et au citron façon stracciatella, une soupe de lentilles Italienne, le savoureux risotto d'asperges crémeux à la mascarpone, ou le surprenant agneau grillé à la marinade de Harissa. Mention spéciale pour les desserts, en particulier les profiteroles à la crème d'oranges et au caramel beurre salé qui raviront les palais sucrés.

1395 Brickell Avenue,Miami

hiltonhotels.com

 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous