Quoi de neuf à Ibiza ?
Voyage

Quoi de neuf à Ibiza ?

Tour d'horizon des lieux les plus en vue de l'île Blanche pour la cuvée 2018
Reading time 6 minutes

Une touche d'Ocean Drive en plein coeur des Baléares
 

En quête d'un spot raffiné à deux pas du centre ville d'Ibiza ? On pose ses valises au Mim Es Vive, hôtel adults only à taille humaine fraîchement rénové situé à un jet de pierres des clubs les plus prisés.

Ce bâtiment coloré à la facade d'inspiration Art Déco nous replonge instantanément dans le Miami flamboyant des années folles. Prises d'assaut dès l'arrivée de la belle saison, les vastes chambres et suites au luxe décontracté offent une vue sans pareille sur les eaux limpides de la Méditerranée.

Entre deux brasses dans la piscine arborée de palmiers et de feuilles de bananiers géantes, on s'autorise un détour par le spa, qui compte parmi les plus réputés de l'île blanche : on y expérimente les soins du visage haute performance de l'excellente marque Dr Hauschka, des massages délassants en pagaille (Thai Massage, soin signature anti-stress ou protocole exfoliant au Monoi de Tahiti, il y en a pour tous les goûts), mais aussi une gamme complète de prestations dédiées à la beauté du regard.

Allergique aux restaurants de plage à la musique assourdissante? Optez donc pour l'élégant restaurant Deco au design épuré, qui propose une cuisine Méditerrannéenne tasty et inspirée : on s'y régale de chips d'Aubergines, de croquetas aux Champignons ou de succulentes Saint Jacques poelées, sans oublier le large choix de smoothies detox et de shots détoxifiants à l'Aloe Vera pour les inconditionnels de la healthy food. Une fois l'heure du crépuscule venue, on prend la direction du superbe rooftop, le Sky Bar : un bar à Prosecco unique où savourer des cocktails créatifs with a view avant d'étirer la nuit jusqu'aux aurores.

 

Carrer de Carles Roman Ferrer, 8, 07800 Eivissa
www.hotelmimibiza.com

/

Cruiser avec style

Dites adieu aux SUV dernier cri : pour partir à la découverte des sublimes paysages de l'ile blanche, la tendance est au bolide vintage d'exception.

Afin de parcourir la plus célèbre île des Baléares avec style, Mustang Adventures propose des voitures vintage à la location. Fondé par Conor McCarthy et Caroline Lilliehook, couple passionné de véhicules de collection aux riches backgrounds historiques, ce service exclusif propose également des visites guidées, opérées par des chauffeurs experimentés.
 

www.mustangadventures.com

/

Peyote, la rencontre entre healthy food veggie et tradition Mexicaine


Plus confidentiel que l'inmanquable restaurant Nobu situé à quelques mètres, le Peyote est en passe de devenir l'un des lieux de ralliement des insiders de l'île : jouissant d'une vue imprenable sur la plage de Talamanca, le restaurant aux pieds dans l'eau met à l'honneur la gastronomie Mexicaine.

Imaginé par le talentueux Eduardo Garcia, chef du célèbre Maximo Bistrot de Mexico City, le menu propose un véritable voyage gastronomique en Amérique du sud. On s'y régale de raw food ultra fraîche (mention spéciale au Laminado de Hamachi, émincé de Lieu jaune au Gingembre eu Sésame, mais aussi à l'incontournable Poulpe à la Mexicaine et au Toast de Thon à la sauce Macha et purée d'avocat), de tacos de poissons et de salades healthy en tous genres.

Récente initiative, le menu 100% plant based nous prouve quant à lui que véganisme et plaisir sont loin d'être incompatibles : le Gazpacho Verde s'impose comme une excellente alternative au green juice, et on fond pour l'Artichaut rôti et les tacos d'Avocats qu'on accompagne de Mais grillé à la mayonnaise Jalapeno.

La cerise sur le gâteau ? L'impeccable carte de cocktails, qui ravira les inconditionnels du Mezcal, de la Margarita et de la Tequila.

 

Peyote au Nobu Hotel Ibiza Bay, Carrer de Ses Feixes, 52, 07800 Eivissa,
www.peyoterestaurant.com

 

/

Paradiso, l'hôtel le plus Instagrammable d'Ibiza


Envie de booster votre nombre de followers tout en passant un séjour de rêve dans un lieu aux airs de décor de film?

Cap sur l'hôtel Paradiso, dernier né du Concept Hotel Group fondé par Diego Calvo. Célébrité locale bien connue de la faune fashion de la isla blanca pour ses folles soirées à l'Hotel Pikes où se presse notamment Kate Moss, ce visionnaire imagine un mix réussi entre architecture rétro façon Palm Springs et programmation culturelle pointue: coloré de Millenial pink jusqu'au fond de sa sublime piscine, ce hot spot accueille des expositions, des concerts, des résidences d'artistes et des dj sets d'artistes émergents prometteur.

Autre must du lieu, son cinerama Dorado, cinéma en plein air où visionner des films iconiques de la Pop Culture US (American Graffiti, Risky Business ou Grease) pop corn à la main.

 

Es Caló, 70, 07829 Sant Josep de sa Talaia
www.paradisoibiza.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous