Voyage

Félicité, le charme discret de l'île privée

Visite guidée du Six Senses Zil Pasyon, repaire de happy few aussi paradisiaque que confidentiel situé sur l’île de Félicité.
Reading time 4 minutes

Le Six Senses Zil Pasyon, petit paradis Gypset niché sur l’île de Félicité, s'est rapidement imposé comme l'adresse confidentielle que les grands noms de la mode et des affaires se refilent sous le manteau.

Située à 4 kilomètres de la Digue, cette île granitique à la végétation luxuriante est d'ailleurs surnommée «l'ile des milliardaires » : Ici, les acteurs oscarisés côtoient les tops les plus en vue du moment -on y a récemment aperçu le mannequin Ashley Graham, venue apprécier une retraite healthy loin de l'agitation des fashion weeks- et les grands patrons qui font régulièrement la une de Forbes, bible américaine du business.

 

S'y rendre

On décolle de Paris direction Mahé avec Oovatu, spécialiste français des destinations d'exception, en particulier en Asie et autour de l’Océan Indien.

Le voyage s'opère sur Air Seychelles, seule compagnie à proposer des vols directs Paris-Mahé. Arrivés à destination, on se rend sur l’île de Félicité en speedboat ou en hélicoptère, transferts sur-mesure qui offrent des vues des côtes à couper le souffle, organisés de A à Z par Oovatu.

Une architecture qui fusionne avec les éléments naturels

L’aménagement du Six Senses Zil Pasyon répond à une volonté manifeste de fusionner avec les éléments naturels: de spacieux refuges de bois aux toits de galets, écrins parfaitement intégrés à la faune et la flore environnantes, dont les larges baies vitrées offrent une vue imprenable sur les eaux cristallines qui entourent l’île.

Le Spa

Chef d’œuvre architectural, le spa doté d'une piscine panoramique se divise en 5 villas distinctes nichées entre les immenses rochers de granit gris emblématiques de l'identité seychelloise. 650 mètres carrés dédiés au bien-être, dont la sublime Hanging Villa bâtie sur un rocher qui surplombe le front de mer, spot idéal pour un cours de yoga ou de méditation. On s'y rend pour des massages prodigués par les thérapistes-maison, ou pour expérimenter le programme sur-mesure Integrated wellness : Après avoir placé notre doigt dans une machine high tech qui dresse une véritable photographie de notre corps, de ses carences et de ses excès, on peut ensuite bénéficier d'un programme alimentaire et sportif ciblé

On aime : l'accueil incomparable, le luxe éco-friendly discret des villas, la sensation d’être seul même lorsque l’hôtel est plein; l'immense baignoire with a view; le camion de délicieuses glaces et sorbets laissé à disposition des clients; la cuisine healthy et savoureuse du chef qui met la notion de partage au cœur de chaque repas ; les excursions guidées en bateau sur les plages désertes de Grande Soeur, Petite Soeur et Coco Island et l’étonnante micro-île d'Ave Maria; l'architecture respectueuse de la nature alentour (les 3 plages restent à l'état brut , et de simples filets sont suspendus au dessus des eaux translucides où nagent de nombreuses tortues de mer) ; enfin, le coucher de soleil au sommet de l'ile, expérience inoubliable.

 

Informations et réservations sur http://www.oovatu.com

www.sixsenses.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous