Voyage

Como Shambhala Estate, expérience immersive au cœur de la jungle Balinaise

Niché en plein cœur d'une forêt tropicale aux abords d'Ubud, ce temple Balinais du bien-être propose une reconnexion complète aux éléments naturels
Reading time 4 minutes

L'Adresse

Repaire des VIP et des adeptes du vivre-sain, ce complexe niché à flanc de collines constitue l'un des quartiers généraux de la faune fashion et du gratin Hollywoodien: Cara Delevingne, Donna Karan, mais aussi Chrissy Teigen et John Legend y ont entre autres leurs habitudes.

Situé à quelques minutes en voiture d'Ubud, haut-lieu touristique de l'île célèbre pour ses temples et ses hypnotiques rizières en terrasse, ce sanctuaire tropical préservé constitue une expérience à part. Conjuguant à merveille le luxe et l'authenticité, le lieu propose une expérience holistique et spirituelle, bien au-delà des poncifs habituels du tourisme 5 étoiles.

Côté gastronomie, il y en a pour tous les goûts: selon l'humeur, on opte pour les saveurs healthy du restaurant Glow où on voit le chef et son équipe cuisiner sous nos yeux, ou pour les succulentes recettes traditionnelles de la Kudus House, qui célèbrent la cuisine Indonésienne sous toutes ses formes.

Les chambres et suites sont travaillées dans des matériaux locaux et éco-responsables comme le veut la tradition du groupe Como. Pour une retraite en groupe ou en famille, le complexe dispose également de spacieuses villas, équipées pour la plupart de bassins privatifs.

Douches et baignoires extérieures, escaliers taillés dans la roche et vastes baies vitrées qui donnent l'impression d'être perché dans les arbres: tout semble ici pensé pour fusionner totalement avec la nature environnante. Le must absolu? Se voir réveillé par un concert d'oiseaux exotiques au petit matin, et avoir la chance d'apercevoir les nombreux singes qui circulent en liberté dans le domaine, et s'aventurent aux abords des suites à l'heure du sunset.

/

Un QG wellness à la renommée internationale

Régulièrement cités parmi les retraites les plus courues de la planète, les programmes sur-mesure du Como Shambhala Estate proposent un panel inédit de soins englobant nutrition, sport, détox et santé mentale. En fonction des besoins et objectifs propres à chacun, on s'y voit proposer des parenthèses bien-être personnalisées, élaborées après une consultation d'entrée avec l'un des docteurs ayurvédiques présents sur place.

On y apprend à réequilibrer ses doshas grâce à des conseils food précis, ainsi qu'une routine sportive adaptée à notre rythme et notre mode de vie.

Mention spéciale à la cuisine Signature Como Shamhbala, équilibrée et savoureuse, ainsi qu'à l'excellent petit-déjeuner servi à la Kudus House; On s'y régale de Toasts gluten free au Tahini de Coco, de pancakes à la Papaye et aux fruits de la Passion, de croustillant de courgettes au Saumon fumé, ainsi que de shots médicinaux blindés en super-aliments et de smoothies multicolores.

Hydrothérapie, Pilates, Yoga, Méditation, Pranayama, Acupuncture et massages divers et variés: le spa, centre névralgique du complexe, propose une multitude d'activités quotidiennes, axées aussi bien sur l'apaisement du corps que de l'esprit.

L'option idéale pour les hyper-actives qui craignent, si c'était toutefois possible, de tourner en rond dans ce lieu ultra zen? La nouvelle retraite surf et wellness encadrée par Suzy Fitzgibbons. Ouverte à la gente féminine uniquement, cette échappée belle d'un genre nouveau propose de favoriser les échanges entre femmes de façon ludique, en rassemblant et en créant du lien social autour de la pratique du surf.

 

Infos et tarifs sur https://www.comohotels.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous