Voyage

Bucket list : Où booker votre prochain séjour à Marrakech ?

Si l'épidémie actuelle nous assigne (pour l'instant) à résidence, elle ne nous empêche pas de rêver à nos prochaines escapades: Visite guidée du Fairmont Royal Palm Marrakech, destination idéale où booker son prochain séjour à Marrakech, fût-il lointain.
Reading time 4 minutes

C'est comment?

Situé aux portes de la ville rouge, le Fairmont Royal Palm Marrakech est le point de chute idéal pour déconnecter de l'effervescence de la Médina. 

Niché au coeur de 231 hectares de palmiers et d'oliviers face aux monts enneigés de l'Atlas, le cinq étoiles d'exception permet de rejoindre la grouillante place Jemaa el fna, ses boutiques et ses rues tortueuses en trente minutes de route.

Le majestueux lobby à l'amosphère feutrée annonce la couleur sans détour: malgré la présence de grands noms des affaires, du spectacle ou du sport de haut niveau parmi les chanceux résidents, point de luxe tapageur ni de bling bling à l'horizon.

Getaway dépaysant et family-friendly, le lieu est particulièrement prisé des aficionados des greens: seul établissement Marocain à héberger son propre golf, l'hôtel est doté d'un parcours 18 trous qui s'étend sur 71 hectares de nature luxuriante. Une masterpiece du genre concue par l'architecte Américain Cabell B Robinson et bordée de bougainvilliers et de lauriers-roses, respectueuse de l'environnement alentour.

On accède aux chambres et suites ou aux majestueuses villas individuelles au rythme lascif des buggys, rituel immuable qui permet d'admirer la beauté des espèces végétales sublimées par les rayons du soleil à toutes heures de la journée. Confortables et baignés de lumière, ces espaces cosy de 72 mètres carrés minimum sont décorés dans un mix harmonieux d'artisanat local et de design contemporain minimaliste, et se voient tous dotés de terrasses offrant un panorama sur les montagnes à couper le souffle.

/

On aime

-La large place accordée à la forme physique et au bien-être, qui explique peut-être le succès de l'établissement auprès des grands noms du ballon rond. Déployé sur 3500 mètres carrés, le spa constitue l'autre centre névralgique de l'hôtel réputé pour son golf. Piscine couverte, salle de sport à l'équipement high tech, salle de yoga, 7 cabines de hammam, bar à jus, cabines de soin où découvrir les rituels de beauté Marocains ancestraux et espace beauté au salon de coiffure Leonor Greyl: on peut aisément passer une journée entière à se faire chouchouter dans ce temple du wellness instagrammable à souhait.

-La localisation en retrait de la ville mais située à dix kilomètres seulement de l'aéroport international: peu adaptée aux fêtards qui privilégient la proximité avec le centre de la Médina, le lieu est idéal pour une retraite ensoleillée en communion avec la nature.

-Les nombreuses expériences proposées par l'hôtel, qui permettent de découvrir une autre facette de la ville ocre: une randonnée dans l'Atlas à la découverte du village de Imlil, dernier bourg accessible avant l'ascension du célèbre mont Toubkal; ou encore le vol en Montgolfière en lévitation au dessus de la palmeraie et des villages Berbères, autant de souvenirs inoubliables à ramener dans ses bagages.

-La variété de l'offre gastronomique: avec ses quatre restaurants Al Aïn, la Caravane, le restaurant de son country club le Sabra et l'Olivier situé aux abords de son immense piscine principale, le Fairmont Royal Palm met toutes les saveurs à l'honneur, et s'adapte aux désirs de tous les palais.

 

BP 2470 Km 12 route d’Amizmiz, Marrakech, Maroc

Informations et réservations sur https://www.fairmont.fr/marrakech

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous