Regencycore : la tendance mode à suivre si vous êtes fan de "La Chronique des Bridgerton"
La sortie de la nouvelle saison de la série à succès de Netflix, La Chronique des Bridgerton, possède un impact sur les tendances mode du printemps — les recherches de "robes à fleurs" et celles de "robes Regency" ayant significativement augmenté quelques jours après la mise en ligne des quatre premiers épisodes de la saison 3.
La Chronique des Bridgerton est l'une des nombreuses influences à l'origine de l'une des plus grandes tendances mode de la saison, baptisée Regencycore. Déjà en 2022, après le dévoilement de la saison 2 — mettant en scène l’histoire d’amour entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley) —, l’esthétique avait pris d’assaut les réseaux sociaux. Elle revient en force ce printemps, se caractérisant par un style hyperféminin, des robes taille empire, des robes baby doll, des corsets, des ornements en perles, des imprimés floraux, des gants longueur opéra et d'autres motifs d'inspiration royale, dont beaucoup ont été popularisés à l'époque de la Régence.
Si vous êtes fan de mode et de la série, L’OFFICIEL a trouvé les pièces indispensables à vous procurer dès maintenant.
Le satin bleu layette dessine une silhouette classique dans cette robe à l'encolure bénitier flatteuse. La petit plus qui fait la différence ? De délicates bordures florales qui ajoutent une touche de romantisme à ce look éthéré.
Cette robe midi signée Miu Miu est idéale pour votre prochaine soirée sur le thème de la Régence. Confectionnée à partir d'un mélange de soie et de laine, cette pièce droite présente une encolure carrée sublimée de cristaux brodés et d'un logo en jacquard.
Cette robe élégante présente un corsage sans bretelles péplum et une jupe ample qui arrive juste au-dessus des chevilles. Un fond vert en forme de coup de pinceau est superposé à des fleurs surdimensionnées dans des tons rose, or et noir.
La technique de crochet emblématique de Magda donne vie à cette robe midi à épaules dénudées. Le soutien-gorge en crochet sur la poitrine est revisité avec de délicats détails de perles élégantes.
Fabriquée dans un mélange lin et soie, cette robe lilas monochrome raffinée capture l’essence Regencycore avec sa conception façon corsage et ses détails de pétales qui tombent sur le corps.
Cette robe intemporelle s’inspire du concept de l’aristocratie britannique et de la toilette traditionnelle du dimanche. Tombant en dessous du genou, la pièce propose une silhouette sculptante inspirée par le corset, signée d’un orbe brodé multicolore sur la hanche.
Pour une allure Regencycore printanière et légère, cette robe vaporeuse Giambattista Valli aux douces nuances et au motif fleuri remplit tous les critères.