Shopping

Vous pouvez encore faire du shopping online

Et si le shopping à domicile était l'échappatoire pour contrer le Coronavirus ? Entre les initiatives, les collections capsules et autres collaborations signées Versace, Reebok, Calvin Klein, ou Mara Hoffman : découvrez les e-shops les plus tendances du moment.
Reading time 6 minutes

En cette quarantaine, une petite thérapie d'achat pour lutter contre l'anxiété du virus Covid-19 ne fait pas de mal. Même juste pour regarder et rêver de la garde-robe d'été idéale, petit tour des e-shops qui vous proposent le vestiaire de vos rêves directement à votre domicile.

Mytheresa.com : la collection exclusive avec Versace

/

Fidèle à l'esthétique ultra-féminine et glamour de la maison, Versace a conçu une capsule de seize pièces réinterprétant les imprimés baroques de la marque dans des tons pastel de rose, jaune et bleu. Robe fourreau sexy, casquettes, jupes plissées et pluie d'imprimés : Donatella Versace révèle : "Je voulais créer quelque chose pour Mytheresa qui était à la fois emblématique de Versace et apparaissait nouveau, frais, beau. Les codes Versace sont tous présents : les silhouettes incomparables, l'imprimé all-over, et le nouveau Barocco V sont présents dans toute la collection, ainsi que les détails avec la goupille de sécurité, qui fait allusion à notre âme rock. "

 

La capsule Mytheresa x Versace est disponible sur mytheresa.com

Reebok et LuisaViaRoma pour la sneaker unisexe DMX Trail Shadow

Reebok et LUISAVIAROMA pour la sneaker unisexe DMX Trail Shadow

LuisaViaRoma et Reebok annoncent un projet spécial inspiré de la culture du jeu vidéo des années 90. Le modèle Reebok DMX Trail Shadow se distingue par sa silhouette avant-gardiste, de type Dad look. Pour autant, ces sneakers ont la particularité d'être une sneaker unisexe. La semelle est une interprétation moderne des premières de Reebok : une synthèse de fonctionnalité et de style et, pour cette édition spéciale en collaboration avec LuisaViaRoma, la palette de couleurs est inspirée des écrans de jeux vidéo. De quoi évoquer les réminiscences de notre enfance auprès de notre Gameboy favorite.

 

Le Reebok DMX Trail Shadow exclusif en collaboration avec LuisaViaRoma sera disponible avec un ensemble de chaussettes assorties sur luisaviaroma.com

 

Yoox et la collection CK One

 

Basic est le maître-mot de la collection de jeans et sous-vêtements CK One, au style unisexe. Les légendaires imprimés monogrammés all-over sont la caractéristique distinctive de cette collection, associés à des motifs roses et à de nouvelles variations de couleurs. Par conséquent, des T-shirts de marque, mais aussi des sweatshirts graphiques et des silhouettes classiques en denim avec la coupe Mom et Dad. Imprimés camouflage, modèles de color block avec bande côtelée et capsule Recycle avec sous-vêtements et t-shirt fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées. La campagne créée par Glen Luchford montre les visages de nombreux talents, dont la musicienne et actrice Eliot Sumner (fille de Sting), le patineur et photographe Evan Mock, le musicien et maquilleur MLMA, le rappeur et danseur Priddy the Opp, ou les modèles Cara Taylor et Parker Van Noord.

 

 Retrouvez toute la collection chic loungewear sur yoox

The Responsible Edit : la section mode durable sur Matchesfashion

 

 

/

MATCHESFASHION a choisi de créer une sélection entièrement dédiée aux marques dont la volonté est de satisfaire aux exigences responsables en termes de durabilité et de pratiques éthiques que l'e-tailer a établies pour le projet. Responsible Edit est un hub pour les marques qui souhaitent amplifier leur engagement à conduire le changement et s'identifier avec au moins un ou plusieurs des 4 piliers clés : l'artisanat (marques qui soutiennent l'artisanat), les personnes (marques qui promeuvent les environnements de travail requis), les associations caritatives (marques qui entretiennent des partenariats à long terme à des fins caritatives) et les matériaux (produits dont la teneur en matériau a un impact inférieur à 50%, y compris les tissus recyclés et vintage d'origine responsable, ou encore les alternatives en cuir à base végétale). Parmi ceux-ci, nous soulevons tout particulièrement la marque Mara Hoffman (voir ci-dessous). En effet, le designer suit un mantra éco-conscient, choisissant des impressions numériques pour réduire les déchets et utilisant des tissus durables tels que le Tencel, le lin biologique et le coton biologique japonais , travaillant de plus en plus à réduire l'impact de la production sur l'environnement. Maillots de bain, tailleurs et robes plissées sont de mise pour la prochaine saison, au nom de la durabilité.

 

Découvrez le mouvement éco-responsable

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous