Shopping

Nicki Minaj x Fendi : la collab' que tout le monde s'arrache

Après “FF Reloaded”, “Fendi Mania” et “Fendi Roma Amor”, la marque continue dans la lignée des collections #FFSeries. Et sort la nouvelle capsule “Fendi Prints On” avec la star du rap Nicki Minaj.
Reading time 3 minutes

La collaboration entre Nicki Minaj et Fendi ne date pas d’hier. La star a toujours revendiqué son amour inconditionnel pour la marque italienne. En attestent son total-look logo sur la pochette de son album Chun-Li en 2018, et la sortie de son dernier single, Fendi, en collaboration avec PnB Rock et Murda Beatz. Le clip signé Steven Klein montre la rappeuse lookée de sa capsule “Fendi Prints On” lancée le 14 octobre. Bref, les liens n’ont jamais été aussi forts. Comme le déclarait Serge Brunschwig, le PDG de Fendi : “Nicki était amie avec Karl, elle l’est également avec Silvia [Venturini Fendi] et la maison. Depuis longtemps nous voulions faire quelque chose ensemble, mais nous étions occupés par le suivi des  projets que nous avions avec Karl, comme le défilé couture à Rome. Nicki une grande artiste et l’une des meilleures rappeuses qui soit. Fendi partage de grandes affinités avec elle. Et Nicki Minaj représente l’une des dimensions de la marque.” 

Chose promise, chose due, la ligne composée de 127 pièces révèle l’univers excentrique de la star. Les silhouettes sont accrocheuses, ultra- instagrammables, passant du XXL au près-du-corps. La sophistication est poussée à l’extrême. On joue le mélange des matières et des styles avec de l’organza pailleté et du tulle tatoué logo. Le manteau est forcément oversized, le bombardier en vison, le survêtement argenté, le sweat à capuche en velours, le bikini triangulaire et les baskets compensées. Nicki Minaj avait des idées très spécifiques concernant cette collection. Les vêtements devaient prendre les corps en considération et mettre les courbes en valeur en les rendant sexy. Pour l’artiste, chaque corps a sa place dans le monde de la mode. En plus de ces contingences stylistiques, la star a voulu que certaines pièces soient accessibles, afin de parler à ses fans avec des T-shirts et des sneakers à son effigie. Nicki n’a donc rien oublié dans cette collection, ni ses racines, ni son style, ni ceux qui l’ont rendue célèbre en achetant ses disques. Enfin, Nicki a surtout célébré les femmes et leur indépendance en jouant avec les codes de la féminité assumée. Rappelons que la star du rap venue de Trinidad et âgée de 36 ans connaît un parcours sans égal, avec pas moins de dix Grammys et cinq MTV Video Music Awards. Elle est la première artiste féminine à avoir placé sept singles en même temps dans le classement américain Billboard Hot 100. Pourtant, Nicki Minaj a récemment déclaré sur Twitter qu’elle mettait un terme à sa carrière musicale. Après la musique, la mode serait-elle son nouveau champ d’expression ? Il se peut que ce ne soit qu’une question de temps. Il n’y a qu’à regarder Kanye West, Rihanna, Beyoncé, Justin Bieber.

Alors, un peu de patience...

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous