Indispensables et intemporelles : 7 paires de sabots à s’offrir d’urgence
Nos grands-mères les portaient, leurs propres aïeules aussi, et la tendance demeure encore. Résistant à toute épreuve et alliés parfaits pour la mi-saison, les sabots se chaussent avec plaisir à nos pieds tout l'été.
Qu’on les choisisse plates ou à talons, en cuir lisse ou en peau retournée, version traditionnelle ou twistées à la sauce contemporaine : voici 7 paires de sabots dans la tendance et qui nous font de l’œil pour le printemps-été 2022.
Les sabots en veau lisse, découpe « H » ton sur ton, de l'iconique marque Hermès sont un must-have. Leur réalisation est issue d'un savoir-faire exceptionnel : clous métalliques et semelle en bois de hêtre ont été minutieusement travaillés pour une allure bohème-chic d'inspiration résolument 70's.
Ces sabots en cuir affichent un design hybride qui reflète la dualité de la maison Prada. Ponctués de clous en métal sur le bord, ils sont dotés d’une semelle en gomme et ornés du logo triangulaire en émail, qui accentue leur allure sophistiquée
Cette chaussure de tous les jours est fabriquée à la main en Italie à partir d'un somptueux cuir nappa. Avec son talon compensé en bois, la Heidi est ornée de clous dorés polis et arbore la boucle en émail emblématique Skorpios.
Ces sabots classiques en cuir de veau noirs Saint Laurent se démarquent avec leur bout rond, leur petit talon recouvert et leur ornementation de chaîne forçat sur le devant.
Munis d'un bloc de bois et d'un cuir réalisé avec un tannage végétal, les sabots Anthology Paris ont tout bon.
Les sabots Manou avec détails de lanières contrastées en cuir tanné végétal signés Sessùn ont tout bon. Leur fabrication se veut vertueuse puisque le cuir choisi est issu d’un tannage végétal, ucun métal lourd n'est utilisé pour son assouplissement et les tannins sont d’origine végétale. Moins polluant, il favorise une empreinte environnementale réduite.
Bronx mise tout sur l'originalité pour l'été 2022. Entre sa hauteur inhbituelle, son talon en bois travaillé et son cuir vert tropical : on essaie l'audace à ses pieds !