Pop Culture

Timothée Chalamet est-il le gendre idéal ?

À tout juste 23 ans, le jeune acteur fait chavirer les cœurs (surtout celui de Lily-Rose Deep) et le tout-Hollywood.
Reading time 3 minutes
Il a du talent

Il est déjà l'acteur le plus convoité de la nouvelle génération. Révélé par Call Me By Your Name de Luca Guadagnino, il comptabilise déjà une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur et une nomination aux Golden Globes dans la même catégorie. Depuis, tous les réalisateurs de la planète se l'arrachent : Woody Allen, Denis Villeneuve, Wes Anderson... Le jeune acteur est en train de se constituer une filmographie de rêve. À l'affiche de la dernière super-production Netflix : Le Roi, dont la sortie est prévue le 20 novembre, il incarnera Henri V aux côtés de Lily-Rose Deep, Robert Pattinson et Joel Edgerton.

Il a du goût

On ne sait pas si c'est lui ou son styliste, mais les choix vestimentaires de Timothée Chalamet font un effet bœuf à chacune de ses apparitions. Si on ne devait n'en retenir qu'un, ce serait sans aucun doute son look pour la cérémonie des Golden Globes où il est arrivé tout de noir vêtu avec, pour seul accessoire, un audacieux harnais signé Virgil Abloh et Cartier. 

Il est engagé

Suite aux révélations et aux accusations d'agression sexuelles contre Woody Allen, le jeune acteur n'a pas hésité à reverser la totalité de son cachet pour Un Jour de Pluie à New York à trois associations : Time's Up qui lutte contre le harcèlement envers les femmes, RAINN qui vient en aide aux victimes de violences sexuelles et au centre LGBT de New York. Cet acte militant révèle une véritable conscience altruiste chez le jeune acteur, preuve que le personnage ne se résume pas seulement à une étoile montante du cinéma.

Il attise vraiment la sympathie

À chacune de ses apparitions publiques, le jeune acteur laisse tout le monde unanime : en plus d'avoir un visage angélique et un talent fou, Timothée Chalamet semble aussi être un personnage très sympathique doublé d'une humilité débordante. Interviews TV, Tapis rouge avec comme cavalière sa mère, stories instagram... L'acteur projette une authenticité qui fait chaud au cœur, le rendant ainsi accessible aux yeux du public, sans aucun penchant snob. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous