Pop Culture

Taylor Swift appelle au "self-love" dans son nouveau clip "Me!"

Relation amoureuse, confiance et self-love... Voici les nouveaux statements de Taylor Swift dans son nouveau titre "Me !", en collaboration avec Brendon Urie, sorti ce vendredi 26 avril 2019.
Reading time 3 minutes

Deux ans après la sortie ultra médiatisée de son dernier album "Reputation", dans lequel elle réglait ses comptes avec ses haters, Taylor Swift est de retour. Ce venerdi 26 avril, la chanteuse a dévoilé son titre "Me !", en collaboration avec le chanteur Brendon Urie du groupe Panic ! at the disco

Avec ce nouveau titre, la chanteuse confirme son statut de féministe, dévoilant un texte, comme à son habitude, inspiré d'une ancienne histoire d'amour. Basées sur sa relation avec Joe Alwyn, les paroles, écrites par la pop star, sont un véritable hymne d'amour-propre où elle crie haut et fort l’importance d’avoir confiance en soi. Et puisqu'elle ne fait pas les choses à moitié, la chanteuse a également dévoilé le clip de son nouveau titre, une vidéo ultra pop et colorée, où le duo interprète une scène de ménage... en français. 

Interrogée par Robin Roberts dans Good Morning America, la chanteuse souligne ainsi : "Me ! est une chanson qui parle d’accepter son individualité, de la célébrer et de s'en approprier. Je pense qu'avec une chanson pop, on a la capacité de mettre une mélodie dans la tête des gens, et je veux que ce soit une mélodie qui les fasse se sentir mieux dans leur peau." 

Engagée dans le mouvement féministe, elle affirmait lors d'une précédente interview avec le magazine masculin Maxim : "Un homme qui dévoile ses sentiments et dit qu’il se sent vulnérable est perçu comme courageux ; une femme qui écrit sur ses sentiments et dit qu’elle se sent vulnérable est perçue comme une pleurnicharde. La misogynie est enracinée chez les gens dès leur naissance. Donc, pour moi, le féminisme est la cause la plus importante que l’on puisse défendre, car il s’agit juste d’un autre mot pour dire égalité." 

Me Taylor Swift

Découvrez le Behind The Scenes du tournage :

ME! Behind The Scenes: Je Suis Calme

Articles associés

Recommandé pour vous