Pop Culture

Pourquoi faut-il regarder le ciel ce soir ?

Mars et la Lune seront visibles ensemble dans la nuit, pour un spectacle exceptionnel.
Reading time 1 minutes

Avis aux aficionados de l'astronomie, ou tout simplement aux plus curieux. Cette nuit se produira un événement remarquable puisque Mars et la Lune seront visibles côte à côte. Un rendez-vous rare, qui se déroule dans des conditions favorables étant donné la clarté du ciel, dénué de la pollution habituelle.

Ce spectacle édifiant se produira quelques heures avant le lever du soleil les 14 et 15 mai, le passage le plus proche entre les deux satellites devant avoir lieu vers 4h du matin sur notre fuseau horaire. Bien que vous puissiez croire que Mars et la Lune possèdent le même diamètre, il ne s'agira que d'un effet d'optique ! Mars sera en réalité environ 425 fois plus éloigné de nous sur la planète Terre que la Lune.

Que vous décidiez de veiller très tard ou de vous lever très tôt, n'hésitez pas à participer à ce bel événement. Non seulement vous aurez l'occasion quasi-unique d'apprécier la beauté des deux orbites allant de pair, mais vous devriez également réussir à apercevoir Jupiter et Saturne briller de mille feux dans le ciel.

Articles associés

Recommandé pour vous