Pop Culture

Voici les trois plus beaux livres du moment

by Mélanie Mendelewitsch
09.04.2017
Des ouvrages à feuilleter cet été, puis à poser sur sa table basse à la rentrée.

Dior par Mats Gustafson, véritable rétrospective visuelle

Publié aux Editions Rizzoli, Dior par Mats Gustafson explore l'oeuvre prolifique de l'artiste Suédois, véritable signature visuelle qui réinterprète à l'infini les collections Haute Couture et Prêt à porter de la Maison Dior. Des aquarelles et des collages qui explorent les moindres détails des étoffes et des coupes de l'enseigne, et donnent à voir une femme à l'allure inimitable, quintessence même du chic Parisien.

Cet ouvrage à quatre mains donne également la parole au célèbre journaliste de mode Tim Blanks, qui raconte les coulisses de cette rencontre au sommet entre l'artiste et la Maison de Couture.

Dior par Mats Gustafson, Editions Rizzoli, 85 euros

 

Sir de Mario Testino, l'homme dans tous ses états

 

Véritable encyclopédie de l'ADN Masculin, Sir, dernier ouvrage de Mario Testino, rassemble 300 pages de portraits testostéronés.

Les clichés de David Beckham y cotoient ceux de Karl Lagerfeld, Brad Pitt, David Bowie ou Mick Jagger, ainsi que nombre d'ephèbes anonymes immortalisés par Testino au gré de ses nombreux voyages entre Paris, New York et Rio de Janeiro.

Une ôde aux multiples facettes de l'éternel masculin, tantôt dandy, rock and roll, sexy ou introverti. Pour les fans absolus du travail de l'artiste, le livre est également disponible dans une version collector tirée à 1000 exemplaires seulement, numérotée et signée de la main du célèbre photographe.

Sir de Mario Testino, Editions Taschen, 59,99 euros

L'Anthologie du military chic

 

Timothy Godbold, expert du vêtement et ancien styliste chez Ralph Lauren, se penche sur l'uniforme militaire, source d'inspiration intarissable pour le monde de la mode. Une tendance omniprésente qui nourrit l'imaginaire de Thomas Burberry, inventeur de la Gabardine en 1879, et qu'Yves Saint Laurent célèbrera dès 1967.

A travers 208 pages de photos, l'auteur décortique cette perpétuelle réinterprétation des marinières, cabans, bombers, vestes sahariennes et autres imprimés camouflage, tout en analysant l'incroyable impact de l'habit martial sur les podiums comme dans les streetstyles du monde entier.

Le style militaire envahit la Mode, Editions Phaidon, 29,95 euros

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous