Pop Culture

Dans l'univers de Yoon

Tous les regards se sont portés sur elle à la fin du dernier défilé Dior Homme, lorsque Kim Jones est venu chercher Yoon au premier rang. Intronisée “Jewelry Designer” de la marque en avril dernier, cette icône du streetwear influence l’air du temps. Son univers prolifique est à découvrir d’urgence.
Reading time 3 minutes

Ambush, 16 ans déjà

Son hyperconnexion

Elle avoue être technologiquement ultradépendante, comptabilisant un ordinateur au bureau, deux portables, deux iPads et un smartphone, qu’elle appelle ses “gadgets” !

Son coup de cœur

Le collier “Ambush Pen Cap” et la broche “Metal Name Tag” qu’elle a créé pour sa marque, résument à la perfection son travail de détournement d’objets usuels de la vie quotidienne en version de luxe. Elle les porte volontiers lors de réunions au sommet.

Ses montres 

Toujours des montres d’homme, qu’elle collectionne, dont trois modèles à portée de main : deux Rolex “Day Date President” qu’elle considère comme LA référence horlogère en matière de design intemporel, et une AudemarsPiguet qu’elle aime pour son élégance sportive vintage.

Sa nouvelle passion 

Les appareils photos, les vrais, dont elle a commencé la collection il y a deux ans avec l’idée de repenser l’image autrement qu’à travers le prisme du smartphone, et de retrouver la joie et les mystères du développement argentique.

Son bureau 

Blanc, minimal, et supposé bien rangé, ce qui n’est pas toujours le cas. Elle préfère donc faire l’impasse sur le sujet.

Son dérivatif 

Casper.

Ses deux chats Ariel et Casper, qu’elle surnomme ses “guérisseurs spirituels”. Rien ne la détend plus que de jouer avec eux après une journée de travail.

Son outil de travail

Le carnet Moleskine sous toutes ses formes, dont elle a toujours été fan, au point d’en avoir fait une édition limitée pour sa marque. Croquis, notes, gribouillis, coups de gueule… tout passe par eux.

La vue de Son bureau 

Elle se lève volontiers à l’aube, dès 4 h du matin. C’est son moment préféré, quand Tokyo se réveille lentement et que le ciel tient toutes ses promesses.

Sa dernière création

Une parure pour sa première collaboration avec Dior Homme, qu’elle porte depuis au quotidien.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous