Pop Culture

Coïncidence ou pas : ces livres qui prédisaient déjà le Coronavirus

Étonnamment similaires à la réalité d'aujourd'hui, ces ouvrages ont de quoi questionner.
Reading time 3 minutes

Il existe un certain nombre de théories dans le monde sur l'apparition du Coronavirus. Déclarée pandémie, la maladie s'est propagée rapidement dans le monde, créant un état d'alerte sans précédent. De son côté, Gwyneth Paltrow est restée calme sur toute cette situation "J'ai déjà participé à ce scénario. Restez en sécurité. Ne vous serrez pas la main. Lavez-vous les mains fréquemment", préconise-t-elle dans une légende de photo Instagram.

L'actrice faisait ici référence au film Contagion, sorti en 2011, qui est très similaire au climat que nous vivons actuellement. L'histoire est basée sur Beth qui contracte un virus mortel inconnu lors d'un voyage à Hong Kong.

Mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un prédit quelque chose de similaire au Coronavirus. Étonnamment, certains livres semblaient annoncer ce qui allait arriver. Certains ont réussi à prédire les choses jusqu'à l'année exacte, et la manière dont tout cela se passerait.

En 1981, Dean Koontz a publié son roman The Eyes of the Darkness, qui raconte l'histoire d'un virus appelé Wuhan-400, 100% mortel. Le plus effrayant de tout est que, dans le livre, cette maladie dangereuse a été créée dans des laboratoires, dans une ville proche des premiers cas de Coronavirus en Chine.

1584961130857203 the eyes of the darkness

Déjà en 1555 nous avions déjà eu des premiers contacts de l'histoire avec le livre Les Prophéties, écrit par Michel de Nostredame aussi (connu sous le nom de Nostradamus), qui a composé des poèmes prédisant l'avenir. Dans l'un d'eux, le Français raconte quelque chose de très similaire à la situation en Italie :

"Les bateaux s'agitaient parmi les Latins, le froid, la faim, les vagues.
Non loin du Tibre, la terre ensanglantée,
et divers fléaux seront sur l'humanité"

1584961131055528 les profethies

Sylvia Browne, dans son livre End of Days : Predictions and Prophecies about the End of the World, a réussi à deviner jusqu'à l'année à laquelle le virus se produirait, mais aussi comment il attaquerait les gens.

Dans le livre, elle raconte que "vers 2020, une maladie grave comme la pneumonie se répandra dans le monde entier, attaquant les poumons et les bronches, résistant à tous les traitements connus". Si cela ne suffit pas pour faire peur, elle parle toujours de la façon dont la maladie disparaîtra : "presque plus déconcertante que la maladie elle-même sera le fait qu'elle disparaîtra aussi vite qu'elle est arrivée, attaquera à nouveau dix ans plus tard puis disparaîtra complètement".

1584973491267123 1410407462
1584961131506182 livro
Photo: Instagram @ ucywilliams02
1584961131759841 chiara
Photo: Instagram @chiaraferragni

Articles associés

Recommandé pour vous