Pop Culture

Comment bien se tenir à Roland Garros ?

by Mathilde Berthier
29.05.2017
Grand chelem de la petite balle jaune, la Quinzaine de Roland Garros se joue aussi côté tribunes. Voici quelques conseils pour faire jeu, set et match.
Éviter le blanc

Roland n’est pas Wimbledon. Institution du gazon vert, la basket blanche prend des couleurs sur terre battue, au point d’entacher à jamais votre aura de néo-Steffi Graf en jupette et polo. Préférez-lui des Teva en plexi.

Suinter d’intelligence

Rafael Nadal proche du dixième sacre, Angelique Kerber éliminée dès le premier tour, Novak Djokovic avide d’un deuxième titre, Andy Murray et Gaël Monfils mal en point... En la matière, vous êtes incollable, prêt à briguer le titre de Nelson Monfort.

Dodeliner avec style...

...pour mieux ruiner ses cervicales. Incontournable - à moins de passer pour un néophyte -, le fameux dodelinement gauche-droite n’a de saveur qu’à raison de 10 heures de match par jour, pendant quinze jours.

Sortir couvert

Insensible à l’avènement de la casquette, la Porte d’Auteuil est restée bloquée au stade bourgeois du panama, voir du canotier. Avec ses clans, ses vieilles traditions, Roland, c’est un peu la French Riviera du tennis.

Se préparer à tout

Et, surtout, à dégainer service, revers et smash en cas de tournoi amateur impromptu. Votre expérience en la matière se limitant au badminton dans le jardin parental, optez pour le poste de ramasseur de balle. 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous