Pop Culture

Alice Moireau

by Anne-Laure Griveau
22.06.2017
Musique, festivals, adresses, mode, lecture… Pour baliser la carte de l’été parfait, écouter les recommandations et les souvenirs des cool kids de la saison nous a semblé être une excellente idée.
d.jpg
Modèle. Paris.

Tes morceaux ?

Pluie fine (remix par Polo et Pan) de Corine, pour danser toute la nuit ! Corine est une nouvelle artiste à suivre. Mention spéciale pour le clip complètement perché. Neckbrace de Ratatat, un son étrange pour regarder les gens déambuler sur le sable. In Dreams de Roy Orbison, pour rêver pendant un voyage, sur la route ou sur son vélo. Vacances slow motion.

In Dreams de Roy Orbison

Ton endroit ?

Palerme, le marché del Capo, sa trattoria Supra et sa pasta aux fruits de mer, dégustée en compagnie des juges antimafia qui bossent au palais de justice d’àcôté. Oursins, grillade sur place, le rêve. Et le toit-terrasse du shop La Rinascente pour boire un verre.

 

 

Un club qui t’évoque l’été ? 

Le Bastion à Saint-Martin-de-Ré. Ce sont les vacances de mon adolescence, avec ma bande de potes, mes premiers flirts et toutes les fois où je me suis grimée pour avoir l’air plus vieille !

 

 

Un souvenir de vacances ?

La première fois que j’ai essayé de surfer, l’an dernier aux Canaries. Échec total ! J’ai essayé d’aller dans des vagues plus grosses que les agréables mousses et j’ai été emportée par une baïne près des rochers. Cet été je retente à Porto !

 

 

Un livre ?

Oui, rien de mieux que de s’endormir sur son livre à la plage. L’Empreinte de l’ange de Nancy Huston (je recommande aussi Reflets dans un œil d’homme), Journal de l’amour d’Anaïs Nin, Les Invités de Pierre Assouline et Une année studieuse d’Anne Wiazemsky.

 

 

@alicemoireau

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous