Pop Culture

3 comptes Instagram à suivre absolument si vous travaillez dans la mode

Le merveilleux monde de la mode nous réserve parfois bien des surprises... C'est pour ça que certains comptent Instagram s'amusent à créer des mèmes des situations les plus cocasses qui font notre quotidien. Voici notre palmarès.
Reading time 3 minutes

Qui, dans la mode, ne s'est jamais retrouvé face à une situation incongrue, embarassante, ou totalement loufoque ? Qui n'a jamais été déçu de voir la réalité derrière les clichés de magazines qui nous font tant rêver ? Sans filtre, certains comptes Instagram nous font mourir de rire, dévoilant sans filtre la vérité des backstages, des dessous de shootings ou de défilés. En dédramatisant tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ces 3 comptes stars allègent notre quotidien et vont même jusqu'à séduire les plus grands, à l'image d'un certain Loïc Prigent.

@yugnat999

Avec ses mèmes franglais, @yugnat999 s'est créé une signature bien singulière. 192 000 abonnés au compteur, et le compte Instagram est en surchauffe perpétuelle : entre 10 à 20 mèmes sont publiés par jour ! Une productivité qui fait pourtant à chaque fois mouche, et qui permet de ponctuer nos journées d'instants profondément amusants. Les montages sont simples, les typos sobres, le tout pour un résultat franc et un message qui nous atteint directement. Imposible de ne pas s'identifier aux différentes situations décrites. En guise de biographie, @yugnat999 s'autoproclame comme le "Meme Roi du Meme Jeu", ce qui en soi est assez vrai. Une dose d'humour qui fait du bien et dont la véracité est surprenante.

@vogueturfu

Insider de la mode anonyme, @vogueturfu compile une collection de mèmes en français qui font écho en notre for intérieur. Stagiaires, rédacteurs, stylistes : tout le monde en prend pour son grade pour notre plus grande hilarité. On se revoit telle la stagiaire que nous étions, ou que nous sommes, on reconnaît notre boss, ou encore nos collègues. Et c'est cette proximité immédiate avec la réalité qui rend les posts de @vogueturfu tant viraux. Si les fidèles 50 000 followers attendent chaque jour avec impatience un post Instagram, ce n'est pas pour rien !

@stressedstylist

Cette fois, le compte @stressedstylist est anglais, mais les messages délivrés sont une fois encore internationaux. 28 500 abonnés au compteur qui se délectent des mèmes qui relatent de la vie des stylistes. Que ce soit notre métier ou non, chaque publication fait rire de façon universelle. @stressedstylist permet de relativiser et surtout de pointer du doigt l'improbabilité de ce que c'est que d'être réellement styliste. Loin des clichés glamour, le compte Instagram dévoile les dessous des shootings : des pinces cachées pour resserrer les vêtements des mannequins, les poses ridicules que l'on doit adopter pour prendre une photo parfaite, ou encore les problèmes administratifs que l'on rencontre lors des demandes shoppings avec les marques ! Un portrait 100% honnête et objectif de l'industrie de la mode, qui ne manque pas de nous rendre le sourire aux lèvres.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous