People

Le roi Charles a été diagnostiqué avec un cancer

Le palais de Buckingham a annoncé cet après-midi que le roi Charles III avait reçu un diagnostic de cancer.

formal wear suit lady person adult male man blazer coat holding hands

Le roi Charles a récemment reçu un diagnostic de cancer, a annoncé le palais de Buckingham en début de semaine. Bien qu'il ait été récemment hospitalisé en raison d'une hypertrophie de la prostate, il a été confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un cancer de la prostate.

Le type de cancer n'a pas été dévoilé par le palais de Buckingham, cependant, on sait qu'il a été découvert lors du traitement de sa prostate hypertrophiée.

Lundi, le roi a quitté Sandringham, dans le Norfolk, où il suit un traitement ambulatoire, pour retourner à Londres. Selon le palais de Buckingham, le roi "attend avec impatience de reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible" et "reste totalement positif quant à son traitement".

Le roi Charles et la reine Camilla couronnés.

Bien que peu d'informations aient été révélées sur son diagnostic quant au type de cancer ou à son stade, il a été rapporté que ses fils avaient été informés avant toute presse. Selon la BBC, le prince Harry se rendra de Californie au Royaume-Uni pour rendre visite à son père dans les prochains jours.

Même s'il ne participera pas à des fonctions publiques, il conservera ses responsabilités constitutionnelles. Dans le cas où les monarques ne sont pas en mesure d'exercer leurs fonctions royales, ils peuvent nommer des conseillers d'État pour les remplacer. Il s’agirait généralement d’autres membres actifs de la famille royale. À l'heure actuelle, la reine Camilla, le prince William, la princesse Anne et le prince Edward seraient tous admissibles.

Tags

Recommandé pour vous