Les 8 mariages de stars les plus extravagants de tous les temps
Royaux, grandioses et magiques, ces mariages sont inoubliables.
Qu'il s'agisse de mariages à Hollywood, de noces en grande pompe ou d'unions politiques, les mariages de stars sont des contes de fées prenant vie. Les lockdowns et confinements successifs ayant mis un terme aux grandes célébrations l'année dernière, des célébrités telles qu'Ariana Grande et Lena Dunham ont cherché des moyens créatifs de se marier. Bien que les petits mariages intimes semblent être à la mode pour beaucoup cette année, les mariages extravagants demeurent une histoire mémorable. Alors que la société évolue vers des célébrations de mariage contemporaines, avec des mariées comme Hailey Beiber et Sophie Turner qui brouillent les frontières entre cool et traditionnel, L'Officiel revient sur les noces les plus magiques et les plus monumentales, empreintes de romantisme et de grandeur.
De la haute joaillerie aux avions affrétés, des longues traines aux pièces montées spectaculaires, voici les mariages les plus extravagants aux proportions épiques des années passées.
Grace Kelly et le prince Rainier III de Monaco
L'actrice oscarisée Grace Kelly, âgée de 26 ans, qui a fréquenté des hommes comme Clark Gable et William Holden, a épousé son prince charmant, littéralement. Le 19 avril 1956, Grace Kelly a épousé le prince Rainier III de Monaco, âgé de 32 ans, lors d'une cérémonie qui a été qualifiée de mariage du siècle. L'actrice a rencontré le jeune prince lors d'une visite de son palais rose du XIIIe siècle alors qu'elle assistait au Festival de Cannes. Leur mariage comptait au total 600 invités, dont Cary Grant, Aristote Onassis, ou encore Ava Gardner.
Lady Diana Spencer et le prince Charles
Le monde entier était subjugué par le mariage de la princesse Diana et du prince Charles, estimé à 48 millions de dollars. La princesse Diana a posé le pied à la cathédrale Saint-Paul de Londres pour épouser le prince Charles, héritier du trône britannique, dans une énorme traîne de 40 mètres de long en taffetas de soie et crinoline. Environ 2 500 invités ont assisté au mariage royal, tandis que 2 millions de personnes l'ont célébré dans les rues de Londres et 750 millions de personnes l'ont suivi en direct à la télévision.
Céline Dion et René Angélil
Céline Dion aurait juré que son mariage avec René Angélil serait le plus grand spectacle qu'elle ait jamais organisé. À 26 ans, la chanteuse épouse son partenaire de 52 ans et manager de longue date, le 17 décembre 1994 à Montréal. Lors de cette célébration grandiose, Céline Dion a descendu l'allée avec une coiffe de trois kilos ornée de 2 000 cristaux autrichiens, un gâteau profiterole français surdimensionné pendant la réception et des invités saupoudrés de fausse neige à leur entrée dans la salle de réception.
Liza Minnelli et David Gest
Dans la plus pure tradition new-yorkaise, Liza Minenelli a rapidement épousé David Gest à la Marble Collegiate Church de Manhattan dans une robe Bob Mackie qui a fait sensation. Minnelli et Gest ont fait la une des journaux en s'embrassant. Donald Trump, qui était présent, a déclaré : "J'ai assisté à de nombreux mariages et je n'ai jamais vu un tel baiser." La grande réception s'est tenue à l'hôtel Regent Wall Street avec 850 invités, dont Michael Jackson, ou encore Elizabeth Taylor, ainsi que des prestations de Tony Bennett et Roberta Flack.
Brad Pitt et Jennifer Aniston
Lors d'une cérémonie privée sur la côte de Malibu, le couple Brad Pitt et Jennifer Aniston s'est uni le 29 juillet 2000. Dans une robe en soie et en satin signée Lawrence Steele, Jennifer Aniston a descendu l'allée devant 200 invités, escortée par son père, John Aniston, la star de Des jours et des vies, tandis que Brad Pitt attendait dans un smoking Hedi Slimane, tenant à la main une paire d'alliances en diamant et en or blanc qu'il avait contribué à créer. À ce jour, les photos du mariage de Brad Pitt et Jennifer Aniston rendues publiques sont rares ou inexistantes.
Beyoncé et Jay-Z
La famille royale du hip-hop et de la pop, Beyoncé et Jay-Z, qui se sont mariés en 2008, et ont récemment publié des photos inédites du jour de leur mariage. La cérémonie s'est déroulée dans le penthouse de 13 500 mètres carrés de Jay-Z à Tribeca, décoré de 70 000 orchidées dendrobium venues de Thaïlande, en présence d'une quarantaine de leurs amis les plus proches et de leurs proches. Beyoncé s'est éloignée des robes de mariée de marque et a opté pour une robe conçue et confectionnée par sa mère Tina Knowles-Lawson.
Kim Kardashian et Kanye West
Avec un dîner de répétition organisé au château de Versailles, une cérémonie qui s'est déroulée dans un fort florentin en Italie et des tenues Givenchy assorties, le rappeur Kanye West a épousé Kim Kardashian lors d'une célébration grandiose mais intime en 2014. Le mariage aurait coûté 12 millions de dollars, ce qui incluait l'affrètement d'un jet privé pour leurs invités de premier plan de Paris à Florence.
Priyanka Chopra et Nick Jonas savent comment organiser le week-end de mariage ultime. Leurs noces inoubliables ont été précédées de rituels hindous et de deux cérémonies somptueuses : une cérémonie chrétienne au cours de laquelle Priyanka Chopra a porté une robe Ralph Lauren personnalisée avec une traîne de 22 mètres et une cérémonie hindoue au palais Umaid Bhawan à Jodhpur. D'innombrables personnalités figuraient sur la liste des invités du couple, dont le duc et la duchesse de Sussex, Dwayne "The Rock" Johnson, Elizabeth Chambers Hammer, etc.