Robes de mariée : 10 tendances repérées dans les collections 2022
Des corsets et volants de style Bridgerton aux belles couleurs vives, voici les principales tendances en matière de mariée pour la saison à venir.
La Bridal Fashion Week de cette année a présenté pléthore de robes de mariée qui s'éloignent de la robe de mariée traditionnelle. Pour l'année à venir, les designers ont mélangé l'ancien et le contemporain, célébrant les anciennes tendances avec une touche de modernité. Corsets, volants et manches bouffantes ouvrent la voie aux futures mariées qui se démarqueront comme jamais.
Pour souligner la polyvalence de la mode nuptiale, L'OFFICIEL rassemble quelques-unes des tendances phares des collections automne-hiver 2022 qui donneront envie à tout le monde de dire « oui ».
Cette saison a brisé la tradition comme jamais auparavant avec des teintes vibrantes et vives. Des créateurs comme Andrew Kwon et Romona Keveza ont pleinement embrassé l'individualité des mariées, associant des tissus colorés, des textures et des imprimés floraux qui incarnent l'esprit de célébration d'une fête de mariage.
L'une des tendances les plus en vue de la mode nuptiale a fait son grand retour : les volants. Amsale et Marchesa ont présenté des volants volumineux sur leurs jupes, leurs ourlets et leurs manches. Rien de mieux pour se sentir telle une princesse dans une salle de bal.
De magnifiques manches bouffantes sont la quintessence de la parfaite robe de mariée inspirée de Bridgerton, et des designers comme Reem Acra et Verdin adoptent pleinement ce style traditionnel de manches ballon bouffantes avec une perspective moderne.
Les corsets mettent pleinement en valeur la silhouette des mariées. En descendant l'allée, effet garantie. Katharine Polk et Nadia Manjarrez ne sont que deux exemples de la façon dont les corsets continuent de prospérer à chaque saison de mariage.
Ultra-sexy, les découpes ont dominé les collections 2022 car les créateurs ont osé s'imposer avec cette tendance. Fentes dans le dos et ventres nus, des designers tels que PatBO et Scorcesa n'hésitent pas à permettre aux mariées de montrer un peu de peau.