Joaillerie

Christopher John Rogers, nouveau chouchou de la mode

Christopher John Rogers parle à L'Officiel USA du penchant de sa grand-mère pour les bijoux et du stylisme de la dernière collection Tiffany sur sa muse Alek Wek.
Reading time 5 minutes

Christopher John Rogers est le nouveau roi de la couleur dans la mode. Créateur de mode en plein essor, il est devenu le favori des femmes influentes comme Michelle Obama, Rihanna et Cardi B pour son utilisation de teintes vives et son amour sans faille du glamour. Ses défilés dynamiques et exagérés ont attiré tous les regards et il a récemment été nommé designer américain émergent de l'année 2020 par la CFDA.

L'Officiel a recherché dans le monde entier des créateurs de mode talentueux et prometteurs, et nous avons demandé à chacun d'entre eux d'interpréter les collections de bijoux de l'emblématique joaillier américain Tiffany & Co. Nous avons visité le studio de design de Roger à Soho, à New York, où la réalisatrice Lisa Immordino Vreeland l'a capturé en train de coiffer le mannequin Alek Wek dans sa collection d'automne et de mélanger des diamants jaunes avec la dernière collection Tiffany T1.

Avec Angel Chen et Antonin Tron d'Atlein, Rogers interprète l'élégance intemporelle des bijoux Tiffany. Rencontrez ci-dessous  ce talent émergent - et regardez sa vision du glamour moderne prendre vie dans 'Styled to a T.'

Lisa Immordino Vreeland: Quand avez-vous réalisé pour la première fois que vous vouliez être designer?

Christopher John Rogers: Quand j'étais à l'école primaire. Mes amis et moi avions l'habitude de dessiner des bandes dessinées et de créer de petits personnages tout le temps.

J'ai commencé à étudier ce que les vêtements et les costumes pouvaient signifier pour un personnage et sa personnalité, et comment cela pouvait leur donner de nouveaux pouvoirs qu'ils n'avaient pas auparavant. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à penser à la mode comme moyen d'expression.

Après ça, j'ai commencé à aller sur YouTube et à regarder des vieux défilés de mode de McQueen des années 90 et de John Galliano du début des années 2000. J'ai été vraiment ravi à l'idée de créer un monde, des fantasmes entiers, pas seulement des vêtements.

Y a-t-il une femme dans votre tête que vous avez comme référence?

Je pense que les femmes ou les personnes auxquelles je fais toujours référence finissent par être mes amis les plus proches.

Il s'agit vraiment d'une personne qui mélange et assortit différentes choses, qui n'est redevable à aucun type d'esthétique ou de référence, et qui crée son propre monde - pas pour impressionner, mais uniquement parce qu'elle aime l'expérience de s'habiller.

Vous devez être très sûr de vous pour vous sentir à l'aise dans ces vêtements. J'espère aussi que même si vous ne l'êtes pas, les vêtements peuvent vous aider à le devenir. 

Vous aimez clairement la couleur. Que signifie la couleur pour vous?

La couleur est la façon dont je vois le monde, plus que n'importe quelle référence spécifique, n'importe quelle décennie, ou type de vêtement, ou silhouette.

C'est une façon de rendre les gens heureux. C'est ce qui m'a toujours fait me sentir heureux. Ma photo d'école de cinquième année était moi en jaune de la tête aux pieds, ce qui, avec le recul, était hilarant.  

Quelle est votre relation personnelle avec les bijoux?

Ma grand-mère avait une tonne de bijoux qu'elle adorait. Elle s'habillait toujours de façon monochromatique, dans une seule et même couleur de la tête aux pieds, pour pouvoir mettre des bijoux fantaisie assortis, ou des diamants qu'elle portait avec un ensemble tout blanc. Cette esthétique et ce point de vue se sont manifestés dans le travail que je fais.

Styled to a T | Meet the Rihanna-approved fashion designer Christopher John Rogers - L'OFFICIEL

Tags

rihanna
couture
mode
tiffany-co
tendances
fashion

Articles associés

Recommandé pour vous