Joaillerie

Objet du désir: les néo-piercings de Delfina Delettrez

La talentueuse créatrice imagine un piercing nouvelle génération, mix réussi de culture punk et de matériaux précieux.
Reading time 2 minutes

Ornement tribal puis symbole de rébéllion des punks Londoniens, le piercing est passé depuis de nombreuses années dans le domaine de la pop culture.Toujours boudé -voire marginalisé- par les grands noms de la place Vendôme, il se voit célébré par Delfina Delettrez, qui l'érige en inspiration majeure de sa dernière collection Two in One.

La créatrice Italienne y réinterprète brillamment ce bijou particulier qu'elle érige en pilier de sa nouvelle gamme, et mixe à l'envi les codes de la street culture aux matériaux précieux et intemporels que sont l'or, le diamant et les perles.

Les bagues ultra fines s'y parent de rangées d'anneaux, le collier en diamant décline ses pierres percées, tandis que les ear cuffs jouent sur l'illusion d'optique, donnant l'aspect d'une accumulation de boucles d'oreilles.

Une collection d'exception à la croisée du punk et du minimalisme qui redonne ses lettres de noblesse à ce symbole sulfureux qui a traversé les époques, à découvrir dans l'une des vidéos imaginées par la créatrice, dont le slogan devrait rappeller des souvenirs aux ex-ados rebelles nostalgiques des 90's:

"Mom, can I pierce my diamond?".

 

https://www.delfinadelettrez.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous