Joaillerie

Cartier sur un air de fête

À l’approche des fêtes de fin d’année, Cartier met en lumière au 13 rue de la Paix une expérience multi sensorielle, née d’une rencontre inattendue entre Christophe Chassol et Lionel Sow.
Reading time 2 minutes

Le 4 décembre dernier, à 19H15, la Place Vendôme revêtait un aspect inattendu : un salon de musique éphémère se dressait au centre du plus célèbre épicentre du luxe parisien pour développer durant quelques minutes teintées d’éternité, les notes enchantées d’une partition originale de Christophe Chassol, l’enfant prodige de la pop expérimental. Un chœur dirigé par Lionel Sow, chef du chœur de l’orchestre de Paris, matérialisait la puissance évocatrice de cette envolée lyrique au cœur d’une installation où les feux des illuminations brillaient de tous leurs éclats. Les amis de la Maison - Niels & Vassili Schneider, Maïwenn, Betrand Burgalat, Camélia Jordana, Farida Khelfa, Abd al Malik, Hugo Marchand, Erin Off Duty, Louise Follain - rassemblés pour l’occasion, ont visiblement appréciés cet aparté musical à mi chemin entre le moment suspendu et le voyage expérimental.

Pour prolonger cette parenthèse « hors les murs », la Maison dévoile du samedi 7 au mardi 19 décembre une installation du directeur artistique et set designer Marcel van Doorn au 13, rue de la Paix, dans le bureau historique de Jeanne Toussaint, la plus iconique des créatrices de la maison, la véritable Panthère de Cartier. Dans un décor constellé d’or et de lumière, la musique de Christophe Chassol se met en scène : seize haut-parleurs permettent de spatialiser le son et plongent le visiteur au cœur d’une expérience sonore immersive. Les repères se confondent, les impressions s’éveillent, l’ivresse des sens est totale.

Du samedi 7 au mardi 19 décembre 2019 de 11h00 à 19h00 Boutique Cartier, 13 rue de la Paix, 75002 Paris

Tags

party
after-party
cartier
noel

Articles associés

Recommandé pour vous