Joaillerie

Quand la joaillerie cultive son amour de la flore

Corolles endiamantées, baies précieuses, fleurs scintillantes: la joaillerie cultive son amour de la flore à travers des bijoux bucoliques chatoyants.
Reading time 1 minutes

Camélia forever

Les ateliers Chanel capturent l’essence de la fleur préférée de Mademoiselle dans une collection de haute joaillerie exclusive- ment consacrée au camélia. Cinquante pièces exceptionnelles aux noms évocateurs – “Perles désinvoltes”, “Cristal illusion”, “Rouge tentation” – qui portent en elles le secret d’une allure inimitable. 

Fruits de bois

Le joaillier anglais David Morris agrémente sa collection “Berry” de nouvelles pièces montées sur or rose et déclinées en chrysoprase, lapilazuli, onyx et perle akoya. Au sommet de ces baies gourmandes, une fleur aux pétales de brillants et au cœur de saphirs rappelle la fugacité de la floraison. 

Robes fleurs

On ne présente plus la montre “Dior Grand Bal” avec son célèbre calibre inversé. Il sera désormais possible de créer ce garde-temps sur mesure en fonction de vos goûts. Accompagnée d’un designer du studio, vous choisissez le boîtier, la lunette, les aiguilles, le bracelet et même la masse oscillante. 200 millions de possibilités pour une création unique: la vôtre. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous