Jalouse

Pourquoi Tyrell Hampton est le photographe le plus pointu du moment ?

Il photographie les plus grandes stars — de Kaia Gerber à Miley Cyrus, en passant par Dua Lipa et Mona Tougaard — mais possède aussi un oeil aiguisé quand il s'agit de capturer la fascinante vie nocturne New-yorkaise.
Reading time 3 minutes

Adolescent, Tyrell Hampton ne semblait pas prédestiné à la photographie. Alors jeune danseur de 18 ans, son intérêt pour la photo a débuté après son déménagement  de sa ville natale en Pennsylvanie pour New York. Cette immersion dans la grande ville l'a transporté, lui donnant l'impulsion pour s'inscrire à un cours de photographie à la prestigieuse Parsons School of Design de New York, et perfectionnant son style photographique fly-on-the-wall style — qui est désormais sa signature.

Comme tout bon acteur de la Gen Z, le jeune homme est fasciné par la pop culture et la vidéo. Avec l'accès à Internet, sa viralité et sa notoriété, il commence à télécharger ses propres vidéos sur YouTube à propos de son quotidien. Vidéos que l'on appelle plus communément vlogs. En parallèle, il s'introduit dans les folles soirées que l'excitante New York a à offrir, et commence à prendre des clichés des personnalités qu'il y rencontre.

Si ses photographies résonnent tant en nous, c'est puisqu'elles sont la violente démonstration d'un monde pre-Covid qui nous fait tant fantasmer. Toute l'essence et l'innocence des night parties de l'époque y sont palpables... Et on en redemande. Pour autant, malgré le confinement et l'arrêt des soirées, Tyrell Hampton a ingénieusement su rebondir. En effet, il découvre en TikTok un nouveau réseau social gorgé de promesses, et commence à y poster ses propres formats vidéo. Avec son expérience passée en tant que danseur, il y publie un contenu créatif, à tel point qu'il est maintenant considéré comme une star du média ! Il venait tout juste de shooter le duo Dominic Fike et Suki pour Jalouse, avait eu l'opportunité d'exercer ses talents en sa qualité de photographe pour la dernière Fashion Week physique de Paris, et avait même réalisé la couverture d'album de l'artiste Sam Smith. Malgré cette actualité prolifique, Hampton n'a pu échapper à la pandémie mais ne s'est jamais avoué vaincu. Sa créativité inébranlable lui a permis de s'adapter à la situation — une situation qui l'a d'autant plus propulsé avec son ascension sur TikTok. Aujourd'hui, le jeune talent est plus suivi que jamais, parlant à un public street comme à un auditoire mode ultra pointu. Sur son Instagram, son contenu mêlant nostalgie des fêtes passées et frénésie séduit. En 2021, il est désormais impossible de passer à côté de ce talent, devenu un incontournable en son genre.

Tags

mode
saint-valentin
jalouse
photographe
fashion
valentinesday
tyrell-hampton
kiss

Articles associés

Recommandé pour vous