Jalouse

En cuisine avec... Lily Taïeb

19 talents, 19 jeunes engagés, 19 passionnés à découvrir pendant nos 19 prochains jours de confinement.
Reading time 3 minutes
Photographie par Jean-Baptiste Mondino, stylisme par @jenjalouse. Veste et bermuda en denim, collier en métal et souliers en daim et gros-grain, CHANEL.

Comment vis-tu ton confinement ? 

Je suis au milieu de nulle part avec ma famille. Nous avons eu l’opportunité de s'échapper de Paris, ce qui s'est présenté comme l'option idéale pour ma petite soeur, souffrant d'un handicap et nécessitant une rééducation. Je suis consciente de ce privilège et tiens à envoyer tout mon soutien à ceux qui n’ont pas la même chance que moi... Je profite donc de cet isolement pour renouer avec mon être : je lis, je joue à Animal Crossing, je fais du sport grâce à mon coach Anatole (@anatole_enicolo) qui élabore plein de programmes motivants en vidéo. En bref, j’essaie de rester zen. La moitié de ma famille étant dans le corps médical, ils sont en première ligne et ont beaucoup d’informations. Cette situation peut être parfois inquiétante, mais elle m'aide également à relativiser l’angoisse que les médias peuvent parfois alimenter. Ce confinement est ainsi propice à la prise de recul. C'est pourquoi, si je pouvais apporter un conseil avisé à tous, ce serait celui d’être présent pour les autres et pour soi même. Il est nécessaire de profiter de cette période pour réapprendre à s’écouter, à mieux se connaître, mais aussi à connaître les autres.


Ton geste green ? 

J’adore cuisiner, manger, et découvrir de nouvelles cuisines végétariennes. J’ai toujours adopté un mode de vie 100% green, et je tends aujourd’hui vers le veganisme.

 

Ton actualité ?

J'ai récemment été à l'affiche du film La Bonne Épouse, de Martin Provost. Un film sur le féminisme dans les années 60, qui se passe en Alsace. Le sujet traite de la manière dont les filles d'une école ménagère vont apprendre à s'émanciper de leur condition, à la veille de mai 68. C'était très enrichissant de jouer aux côtés d'un casting cinq étoiles, notamment composé de Juliette Binoche, Noémie Lvovsky, Yolande Moreau, Édouard Baer, mais aussi mon amie Anamaria Vartolomei. Je serai également cet été à l'affiche de The French Dispatch, réalisé par le grand Wes Anderson, auprès de l'acteur Timothée Chalamet.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous