Industry Trends

Exclusif : élue "plus belle femme du monde", Yael Shelbia fait la une de L'OFFICIEL Arabia

L'OFFICIEL Arabia entre dans l'histoire en étant le premier magazine des Émirats Arabes Unis à dédier sa couverture à une mannequin d'origine israélienne, depuis la signature des accords d'Abraham. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une collaboration inédite célébrant les talents des Émirats arabes unis et d'Israël.
Reading time 10 minutes

Si l'histoire nous a bien appris quelque chose sur la mode, c'est qu'elle est bien plus que de simples vêtements ou accessoires. Qu'elle véhicule des idées ou déclenche des changements sociétaux, la mode est le symbole du zeitgeist — elle définit non seulement la façon dont nous nous habillons, mais témoigne aussi de notre culture. Elle reflète les évènements de notre vie et témoigne de comment ceux-ci changent nos habitudes. Pour cette raison, la mode est également liée avec la politique : elle exprime et communique des croyances et des convictions, elle distingue les gens les uns des autres mais peut aussi les unir autour d'idées communes.

C'est cette conviction qui a guidé le processus de réalisation de la couverture du numéro de L'OFFICIEL Arabia. La top model Yael Shelbia, 19 ans, est une véritable star de la fashion-sphere avec ses 1,1 million d'abonnés sur Instagram. Égérie de la campagne créée par Kim Kardashian pour KKW Beauty, Yael Shelbia est le premier mannequin israélien à apparaître dans un magazine des Émirats Arabes Unis depuis la signature des accords d'Abraham entre Israël, les EAU et Bahreïn en septembre 2020. Véritable moment historique, le désormais célèbre accord de paix marque un nouveau chapitre dans l'histoire de tous les pays impliqués.

1612280921774244 l officiel arabia yael 1178
Jupe et haut par MICU; Verres par Ülsje Verres fabriqués à la main; Bandeau par Lele Sadoughi; Collier par Erickson Beamon; Boucles d'oreilles par AVē Jewelry.
1612280922657921 l officiel arabia yael 1330
Jupe et haut par Esme Vie; Ceinture de Lele Sadoughi; Bottes par Alessandra Balbi; Boucle d'oreille par Erickson Beamon.
"L'OFFICIEL est connu pour briser les frontières et faire avancer l'avenir de la mode. Je suis fier que nous soyons les premiers de la région à réaliser un shooting avec Yael Shelbia, quelques mois seulement après la signature de l'accord de paix EAU-Israël", a déclaré Boba Stanic, rédacteur en chef de L'OFFICIEL Arabia.

L'OFFICIEL Arabia n'est pas la seule entité de mode à célébrer cet accord : la couverture fait partie d'une collaboration avec l'hebdomadaire israélien LAISHA, le magazine le plus populaire d'Israël, publié depuis 1947 par le principal éditeur israélien Yediot Ahronoth. LAISHA a choisi la même photographie de Yael Shelbia pour la couverture de son numéro actuel et présente les coulisses de ce shooting inédit dans ses pages. Dans le même temps, il a dédié sa dernière de couverture au top model basé à Dubaï Chanel Ayan. Chanel Ayan n'est pas étrangère au monde de la mode des Émirats Arabes Unis : originaire du Kenya, elle est entrée dans l'histoire en tant que premier mannequin noir à faire carrière avec succès dans la région, et a travaillé pour des marques telles que Valentino et CHANEL et est le visage et ambassadrice de Dior Beauty aux EAU.

Cette initiative mode, probablement l'une des plus ambitieuses de l'année, a été lancée et soutenue par l'entrepreneur Anna la Germaine, fondatrice de la société de médias et de conseil Fashion Politique LTD. Ancienne étudiante en relations internationales et titulaire d'une maîtrise, Anna la Germaine a décidé d'appliquer son expertise en politique et en diplomatie au domaine de la mode. Elle fonde ainsi son entreprise Fashion Politique et lance en 2011 le e-magazine F'OLITIQUE. L'entreprise a depuis développé une gamme de services à 360 degrés axée sur les marques émergentes et le monde digital.

Forte de son approche holistique à la mode et à ses enjeux, Anna la Germaine et son équipe ont commencé à travailler sur ce projet en septembre 2020. Il a fallu des mois de négociations et de planification pour faire de ce projet une réalité : "La mode et la politique sont inséparables et la combinaison réussie des deux bâtit un terrain propice à une économie prospère. Avec Yael Shelbia en couverture de L'OFFICIEL Arabia, nous visons à célébrer de nouvelles opportunités commerciales entre les EAU, Bahreïn et Israël" s'est exprimée Anna la Germaine.

1612280923480110 l officiel arabia yael 2809
Robe Talia Zoref X FOXYLAB NEW YORK

Ceci nous rappelle que la paix et les échanges culturels profitent non seulement à nos vies et à notre existence, mais offrent également des opportunités de croissance et de réussite aux entreprises. Cette collaboration symbolise la promesse d'opportunités autour d'idées créatives et de partenariats commerciaux de toutes parts. C'est pour cette raison que L'OFFICIEL Arabia et LAISHA voulaient non seulement promouvoir des mannequins de leurs pays respectifs, mais aussi de nombreux talents créatifs différents. C'est l'Israélien Yossi Michaeli qui a photographié Yael Shelbia au Peninsula Hotel à New York. Le photographe basé à New York est connu pour son travail auprès de Vogue, Elle et L'OFFICIEL et compte parmi ses clients H&M et Fila. Sur la couverture, Yael Shelbia porte une création de la marque israélienne MICU (@micuandmicu). Fondée en 2020 par Michal Stern et Inbar Ben Shabbat, la marque est basée à Jérusalem et s'inspire de l'art et de l'architecture de la Renaissance, les traduisant en vêtements aux coupes graphiques faites de tissus de haute qualité comme la soie et la laine. Élégante et haut de gamme, elle explore des silhouettes minimalistes aux imprimés modernes et reflète les souvenirs d'enfance des fondateurs. Leurs familles sont toutes deux issues de milieux créatifs. La mère de Michal réalisait des croquis pour l'aristocratie des années 50 et son travail inspire encore beaucoup MICU. Inbar, la directrice artistique, se souvient du travail de son père, sculpteur. L'art étant une passion commune au sein de la famille, il a développé le goût d'Inbar pour la couture, le dessin et la peinture. Les vêtements sont cousus dans un salon à Jérusalem. Sur la couverture, Yael Shelbia porte un chemisier imprimé en soie bleu foncé et blanc,  symbole d'élégance.

1612280924346046 l officiel arabia yael 0560
Robe par Avaro Figlio; Boucle d'oreille par Erickson Beamon.
1612280925345448 l officiel arabia yael 1861
Robe par MICU; Chaussures par Alessandra Balbi; Collier par Erickson Beamon.
1612280926194745 l officiel arabia yael 0711
Robe par Avaro Figlio

Outre MICU, ce numéro présente également une collaboration spéciale impliquant un artiste israélien ainsi qu'un artiste basé aux EAU. Le label new-yorkais FOXYLAB NEW YORK (@foxylab_ny), sorte de laboratoire créatif qui marie l'art de différents créatifs avec le streetwear, s'est associé à l'illustratrice israélienne Talia Zoref (@taliazorefstyle) ainsi qu'au calligraphe et muraliste basé à Dubaï Diaa Allam (@diaallam) pour créer des robes imprimées.

Raconter ces histoires est une étape importante dans la relation entre les EAU, Bahreïn et Israël. Dans ce contexte politique, la mode devient un vecteur de communication, de diplomatie, de confiance et d'amitié : "Les femmes d'Israël ont hâte d'être présentées aux femmes des EAU et d'en savoir plus sur les aspects de leur vie et de leur culture. Célébrer les talents, la mode et la création est une merveilleuse façon de tisser des liens et de construire une paix solide et fructueuse", s'est exprimé la rédactrice en chef de LAISHA Karina Shtotland lorsque questionnée sur la présence de Chanel Ayan en une de son magazine. "Nous sommes ravis de collaborer avec Anna la Germaine sur ce projet international historique. Deux grands magazines de deux pays signataires d'un accord de paix qui partagent une couverture, n'est-ce pas là un message fort d'unité, de fraternité et de coopération ?"

1612280927003975 l officiel arabia yael 2505
Robe par LK Bennett; Boucle d'oreille par Erickson Beamon
1612280927704200 l officiel arabia yael 1024
Haut et jupe par Esme Vie; Bandeau par Lele Sadoughi.

À l'heure où le monde traverse une crise sanitaire extrèmement difficile, il est vital de garder espoir. La pandémie a révélé des vérités sur nous-mêmes, nous forçant à changer nos habitudes. Ce que nous avons pris pour acquis et jugé normal est soudainement remis en question. Ce message d'espoir et de paix s'inscrit alors que nous devons repenser l'avenir. La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas les seuls à le faire.

1612280928579295 l officiel arabia yael 2241
Robe par Avaro Figlio

CRÉDITS :

PRODUCTION : ANNA LA GERMAINE X FASHION
WWW.FASHIONPOLITIQUE.COM
RP : FP PR & MEDIA / FP-PR.COM
DIRECTION CRÉATIVE ET STYLISME PAR JULIA MORRIS @ TRACEY MATTINGLY AGENCY
PHOTOGRAPHIE PAR YOSSI MICHAELI
MODÈLE : YAEL SHELBIA @ MODÈLES ITM
COIFFURE PAR DAVID CRUZ AVEC LES PRODUITS KEVIN MURPHY
@ AGENCE TRACEY MATTINGLY
MAQUILLAGE PAR GEORGINA BILLINGTON AVEC LES PRODUITS CHANTECAILLE @ JUDY CASEY
MANUCURE PAR KAYO HIGUCHI AVEC CHANEL LE VERNIS ROUGE PUISSANT @ BRYAN BANTRY AGENCY
LIEU : LE PÉNINSULA À NEW YORK
RELATIONS DE MARQUE : GILI BIEGUN CHEZ JOYSMAGAZINE.COM
RELATION DE TALENTS : AKASH MEHTA, RYLE TUVIERRA
ASSISTANTE D'ANNA LA GERMAINE : MARIA VITTORIA DEL ROSSO, EKATERINA CHEKHIRKINA
ASSISTANT DE YOSSI MICHAELI : MICHAEL SANTOS
POSTPRODUCTION : DOCTEUR RAW

Tags

mode
femmes
fashion
politique
yael-shelbia

Articles associés

Recommandé pour vous