Industry Trends

FENTY annonce l'ouverture d'un Pop-up à Paris

Après l'annonce de son association avec LVMH, Rihanna nous surprend encore cette semaine.
Reading time 3 minutes

Le 13 mai 2019, Rihanna et LVMH confirmaient officiellement leur collaboration pour créer une marque de mode. La pop star et le géant français du luxe avaient publié un bref communiqué déclarant que la nouvelle maison serait basée à Paris.

Le projet, qui a été baptisé Fenty, sera centré sur Rihanna, développé par elle, et prendra forme à travers les domaines du vêtement, de la chaussure et des accessoires.

Fenty est la première marque de mode lancée de toute pièce par LVMH depuis la maison de Christian Lacroix en 1987. Rihanna aurait investi 29 988 000 € dans cette nouvelle activité, tandis que LVHM aurait presque égalé ce capital avec 30 millions d'euros, faisant de Rihanna une actionnaire à 49,99%.



Aujourd'hui, nous en savons plus sur cette collaboration. Le 20 mai 2019 "It's Official". Le nouveau bijou d'LVMH annonce que l'ouverture d'un pop-up store à Paris le 24 mai. Le reste du monde pourra découvrir la collection le 29 mai sur leur flagship digital. La maison mise sur une commercialisation 2.0 en laissant une grande place au digital retail, basé sur le principe du "see-now buy-now". Le jeune label ne veut pas s'encombrer du calendrier officiel des collections. Chaque collection mettra un produit à l'honneur et exprimera une nouvelle facette des femmes et de leur garde-robe. 

La future collection, basée sur l'attitude et l'esprit de Rihanna, proposera du prêt-à-porter, de l'accessoire, de la chaussure et de la lunette. Les influences de cette collection viennent du monde entier. Le maître-mot de FENTY est la liberté sous toutes ses formes. La collection marque un certain renouveau dans le luxe, basée sur des silhouettes simples et des matières de belle facture, la collection FENTY insuffle un vent de renouveau et de modernité. 

1557734676946426 captura de tela 2019 05 10 a s 17.42.00
Photo: Reproduction / Instagram

"Les femmes sont les forces de cette terre. Nous sommes polyvalentes, complexes, vulgaires, mais à l'épreuve des balles et FENTY parle de toutes nos subtilités. Certains jours, je veux être soumise, d'autres jours, je suis complètement responsable et la plupart du temps, je suis entre les deux... Il était donc impératif que nous créions une ligne assez polyvalente pour nous embrasser et nous célébrer de cette façon. Les collections sont faciles à porter ensemble et sont destinées à être des incontournables de notre garde-robe. Je suis juste excité de voir des gens dans mes vêtements, man." — Rihanna
 

Teaser de la collection

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous