Industry Trends

Chez Rubirosa's, on prépare déjà sa rentrée

Unique en son genre, cette nouvelle boutique rétro imaginée par Lauren Rubinski est une expérience en elle-même. 

dressing room indoors room furniture closet

Elle a beau avoir ouvert en plein été, la boutique Rubirosa's, qui fait déjà grand bruit rue de Grenelle, a plutôt de quoi vous rhabiller pour l'automne. Chemises à col, pyjamas unisexes déclinés en 16 teintes, chaussons de ville et bientôt pulls en cachemire composent l'offre de cette adresse singulière, au décor quelque peu théatral. 

Pour l'imaginer, la fondatrice Lauren Rubinski s’est entourée de Louis Charles Aka, ancien conseiller politique devenu architecte d’intérieur et directeur artistique. Il signe ici sa première boutique parisienne, avec moquette rouge intense, rideaux vénitiens, bustes classiques, et vêtements présentés dans des bibliothèques en bois. Elle pourrait rappeler les petits magasins pour hommes de Naples dans les années 1950, mais l'idée est tout autre. « Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est un endroit typiquement français », assure la créatrice, jusqu'ici davantage connue pour sa joaillerie. 

La boutique porte en fait l’histoire de Ludovic Élazar Rubinski, le grand-père de Lauren, qui fut négociant en coton et cachemire pour de grandes maisons françaises. Celui-ci fournissait même de la popeline destinée aux chemises ecclésiastiques du Vatican. Ainsi tradition artisanale et modernité du geste ont été transmises de père en fils, puis de père en fille.  « Nous n'avons pas de site internet et nous n'en n'auront pas », prévient Lauren, soucieuse de redonner ses lettres de noblesse à l’acte d’achat.  « J'ai imaginé un magasin de rendez-vous, avec peu de produits, mais un grand choix de couleurs. »

En cherchant bien, on pourra aussi trouver des porte-clés et bijoux de sacs gravés de mots comme "love" ou "luck", qui ne sont pas sans rappeler l'allure de ses bijoux. Rubirosa's propose également un service de broderie sur-mesure en boutique chaque samedi, pour apposer ses initiales, prénoms ou mots porte-bonheur sur chaque pièce. Unique en son genre. 

Lauren Rubinski
Lauren Rubinski

37, rue de Grennelle, Paris 7e. 

Tags

Recommandé pour vous