Industry Trends

Découvrez Jane de Boy, le concept store dénicheur de talents

Voici l'e-shop du moment, à découvrir de toute urgence pour sa sélection de créateurs pointue et éclectique. Juste à temps pour Noël !
Reading time 3 minutes

Dédié avant tout aux amateurs de mode, le concept-store Jane de Boy propose sur son e-shop une sélection unique et engagée de 240 créateurs français et internationaux, où marques établies et jeunes talents émergents se cotoient. 

En plus du prêt-à-porter de grandes maisons, dont la selection est actualisée régulièrement, on trouve également des bijoux, des parfums et de la décoration. Et chaque saison, Jane de Boy signe des produits exclusifs en collaboration avec des créateurs. 

/

L'histoire 

En avril 1999, Marie Diard inaugure la première boutique Jane de Boy au Cap Ferret. Depuis sa création, le concept-store est une destination shopping particulièrement appréciée des personnalités françaises, devenues des clients habitués au fil des années, de Marion Cotillard à Philippe Starck, Laura Smet, Calogero, David Lucas ou Sarah Lavoine. Rencontrant un véritable succès, Jane de Boy multiplie alors ses lieux de vie, dans un premier temps autour du Bassin d’Arcachon, puis au coeur de Bordeaux dès 2010.
 En 2016, Jane de Boy entame un nouveau chapitre de son histoire en inaugurant sa boutique- appartement au coeur de Bordeaux, un lieu unique à l’image du concept-store, de Marie Diard, Georges Simon, et de leur équipe. En 2019, Jane de Boy développe son art de vivre sur internet, avec une nouvelle version de son site et une présence renforcée sur les réseaux sociaux. 

La sélection

Chaque saison, Jane de Boy présente donc une sélection de créateurs variée, faite de marques établies comme Isabel Marant, Pascale Monvoisin, Iro, Jacquie Aiche, Maison Sarah Lavoine ou encore Golden Goose, mais aussi de talents de demain repérés par le concept store. Quoi qu'il en soit, le bon goût est toujours de mise. 

Retrouvez Jane de Boy sur janedeboy.com et sur Instagram

Une marque engagée

Dans une démarche solidaire, Jane de Boy prend la parole sur les sujets de santé féminine et d’éducation. Elle est par exemple partenaire des associations Keep A Breast, Maison Rose et du raid féminin Défi d’Elles, dédiées à la lutte contre le cancer du sein et l’accompagnement des femmes atteintes. En 2018, Jane de Boy est parrain de l'école de mode SUPMODE afin de soutenir la jeune création, et intervient régulièrement auprès des étudiantes dans le cadre de leur formation.

Tags

mode
conceptstore
janedeboy

Articles associés

Recommandé pour vous