Givenchy lance une collection capsule street swear associée à des NFTs
Entre mode et Web3, Givenchy dévoile une une collaboration spéciale pour le printemps-été 2023 avec le label underground (B)stroy, né à Atlanta et basé à New York.
Quand le directeur artistique de Givenchy Matthew M. Williams et les co-fondateurs de (B)Stroy, Brick Owens et Dieter « Du » Grams mêlent leurs esthétiques, cela donne une collection de pièces innovantes et inattendues, qui résonnent au-delà de la mode et flirtent avec l’art contemporain.
« Brick et Du sont des amis de longue date qui partagent ma vision de la mode comme un espace exclusif d’expérimentation et d’expression d’un style personnel » a commenté Matthew M. Williams. « (B).Stroy capture l’essence de la rue, et travail de Matthew pour Givenchy incarne le style urbain allé au chic parisien », ont déclaré de leur coté les cofondateurs de (B).Stroy.
Tournée vers l’avenir de la mode, la collection rassemble des essentiels du streetwear - t-shirts, hoodies, jeans, varsity jackets, sac et chaussures - avec un langage visuel instinctif qui parlera naturellement aux fans des deux marques. En effet deux couleurs superposées, des broderies emblématiques et des traitements expérimentaux imprègnent la collection. Parmi les accessoires, on trouve entre autres de nouvelles versions colorées d’essentiels urbains tels que des low-tops multicolores, des moon boots et des casquettes en éditions limitées, mais aussi un sac Antigona Soft avec des charms en métal, ou encore des bottes Shark Lock agrémentées de breloques.
Certaines pièces sont même accompagnées de NFTs en édition limitée, imaginés pour l’occasion par le collectif d’artistes expérimental Felt Zine. « Nos collaborateurs sont directement influencés par des talents comme Matthew M. Williams, qui nous permettent de créer librement et de voir notre esthétique et nos intérêts reflétées au plus haut niveau de l’art et de la mode », a déclaré le fondateur de Felt Zine, Mark Sabb, artiste, conservateur et technologue créatif.
De 520 à 4790€. Les NFTs Givenchy x (B).Stroy sont mintés sur Ethereum : ce drop est accompagné par la solution et la technologie NFT d'Aura Blockchain Consortium.