Industry Trends

Comment Vasquiat dépoussière le "digital commerce"

En offrant à ses adhérents la possibilité de pré-commander parmi les collections à venir, l'e-commerce Vasquiat favorise la production sur demande. Et s'achemine vers le "juste stock".
Reading time 1 minutes

Castañer, D'Estrëe, Stand ou encore Chufy - le label de la socialite Sofia Sanchez de Betak... Une pléthore de marques, parfois underground, toujours dans l'air du temps, s'est donnée rendez-vous sur la plateforme digitale fraîchement créée par Blanca Miró, influenceuse barcelonnaise, Rafa Blanc et Natalia Swarz.

Dernier-né de la grande famille des e-commerces, le site baptisé "Vasquiat" se démarque par sa qualité de précurseur autant esthétique qu'éthique. Son motto ? Anticiper et inciter à anticiper sur les tendances, en offrant à l'acheteur premier une gamme de prix traditionnellement réservée à l'acheteur tardif.

L'idée n'est pas sans conséquence sur la durabilité du digital commerce, puisque la pré-commande de collections commercialisables trois mois plus tard permet de limiter la surproduction. Un luxe auquel chaque abonné peut initier ses proches, agrandissant par là même cette nouvelle communauté de défricheurs de tendances. 

www.vasquiat.com 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous