Industry Trends

Comment le label Coperni soutient-il l'éducation des plus démunis ?

Le label parisien, dont la communauté de fans ne cesse de grandir à travers le monde, poursuit sa mobilisation en pleine crise du Covid-19.
Reading time 2 minutes
Campagne printemps-été 2020 par Hugo Comte

Ils étaient parmi les premiers à répondre à la pénurie de masques chirurgicaux et FFP2 en partageant, sous le hashtag #MakeYourOwnMask, un tutoriel afin de confectionner soi-même son masque en tissu. Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, têtes pensantes derrière le label parisien Coperni, poursuivent leur mobilisation en soutenant l’association Emmaus Connect

Le but de cette initiative ? Venir en aide aux personnes les plus démunies, privées de technologies, ne possédant ni ordinateurs, ni accès à Internet : "Notre priorité est de soutenir les familles qui n'ont pas accès aux outils digitaux et technologiques, ceux-là même qui contribuent à l'éducation de leurs enfants. L'éducation est l'un des piliers de notre société, aucun enfant ou étudiant ne doit être laissé à l'écart" se sont ainsi exprimés les deux créateurs via un post Instagram. Pour se faire, Coperni reverse, depuis le 20 avril, 20% de ses ventes en ligne à l'association. Celle-ci se charge ensuite de fournir ordinateurs et connexions WiFi, notamment aux enfants et étudiants contraints de suivre les cours à distance.

 

www.coperni.fr

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous