International Watch Review

Un esprit EBEL

EBEL c’est une philosophie alliant beauté et fonctionnalité. La Maison horlogère, forte de ses 108 ans d’existence, a toujours su se montrer originale à souhait, cultivant une singularité et un avant-gardisme qui lui sont propres.
Reading time 4 minutes

Une Maison horlogère dont la philosophie fascine
C’est à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, que la marque EBEL a été créée en 1911. À l’origine de l’entreprise, une histoire d’amour : celle des fondateurs Eugène Blum et Alice Lévy. L’acronyme de leurs initiales, « Eugène Blum Et Lévy », est à l’origine du nom EBEL. Les talents et les intérêts complémentaires transmis par le couple ont façonné le patrimoine et l’esprit de la marque. Cette poésie et cette philosophie se sont alors transmises via des valeurs chères à la Maison horlogère au fil des collections. Eugène Blum était motivé par la quête du fonctionnel alors qu’Alice Lévy était passionnée d’esthétique. Cette dualité exceptionnelle a donné naissance à un mélange de beauté et de fonctionnel, au coeur de chacune des collections développées. Aujourd’hui, la marque continue de créer des montres qui représentent l'union parfaite entre l'artisanat exceptionnel et la créativité sans limites de ses fondateurs, incarnant une vision du luxe et de l'élégance résolument contemporaine.

Une Villa sous le signe de la singularité
Avec toute son audace et son esprit précurseur, EBEL n’a pas hésité à acquérir la Villa Turque de La Chaux-de-Fonds. Cette demeure, oeuvre du Corbusier réalisée en 1916, possède un esthétisme radicalement décalé pour l’époque. À ce jour, la propriété a su cultiver une authenticité rare, à l’image de la Maison horlogère. La Villa incarne les mêmes valeurs intemporelles de beauté et de fonctionnalité, reflétant le génie créatif inépuisable et la maîtrise technique accomplie. Puisque dans l'horlogerie comme dans l'architecture, un équilibre du raffinement artistique et de la précision technique donne lieu à des œuvres qui transmettent une multitude d'émotions. C’est dans ce cadre particulier qu’a été imaginé le shooting empreint d’émotion d’un couple d’un jour, doué et distingué à l’image d’Eugène Blum et Alice Lévy, formé par le musicien Ulysse Cottin et l’actrice Klara Kristin.

Un Noël signé EBEL
Idéale pour les fêtes de fin d’année, la Maison horlogère propose des articles qui font sens et sauront faire plaisir à nos proches. EBEL Sport Classic Green Dial, EBEL Sport Classic Titanium en édition limitée, EBEL Discovery Bronze ou encore le modèle Beluga se présentent comme de beaux classiques à offrir, ou à s’offrir. L’iconique ligne Sport Classic, révolutionnaire avec son bracelet Wave et son boîtier entièrement intégré, est devenu le symbole d’une innovation dans la conception et la fonction, ayant marqué le début de la catégorie sport chic. Cette montre unique a acquis une reconnaissance quasi instantanée, sans doute parce qu’elle a illustré la philosophie d’EBEL du mariage de la beauté et du fonctionnel. Mais aussi grâce au fait qu’elle a généré une fascination durable avec le lancement de modèles en acier et en or à deux tons. Le modèle Discovery, quant à lui, peut se targuer d’avoir proposé la première véritable montre de sport du genre. Enfin, pour plus d’élégance et de séduction, le modèle Beluga s’impose comme la gamme de bijoux EBEL inimitable. Interprétation gracieuse de la féminité, cette ligne incarne la vision de la marque des désirs des femmes. Au charme classique et discret, chaque fois pourvu d’un sertissage impeccable, son bracelet hautement reconnaissable s'inspire de la forme de bulle gracieuse du caviar Beluga.

A Day with Klara & Ulysse from Papooz - L'OFFICIEL x EBEL

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous