Hommes

Quelle est la marque espagnole la plus cool du moment ?

by Felix Besson
22.03.2017
Au delà d'un simple vestiaire (certes très bien taillé), c'est un véritable voyage en plein coeur du savoir-faire ibérique que propose le label El Ganso. La preuve vivante qu'une entreprise familiale à échelle humaine peut encore se tailler la part du lion.

C'est à 20 minutes du centre ville de Madrid que se tient, en pleine banlieue huppée, le siège d'El Ganso. Lancée il y a à peine plus de 10 ans par les frères Cebrian, la marque enchaîne les réussites, autant en terme d'évolution stylistique que de carton commercial. Une ligne intelligente de costumes, à la coupe casual mais aux matières ultra-nobles, de polos, chemises, V-neck sweaters et chinos qui fleurent bon le soleil de la Costa Brava, tout en démontrant par A+B qu'ils ne dénotent pas sur les pavés des plus grandes capitales de la mode. Et le tout produit uniquement en Europe, par souci du détail et de la qualité. 

look8.jpg



Pensé aussi pour son côté international, l'homme El Ganso est un savant mélange de preppy à l'anglaise, de décontraction à l'américaine mais (et surtout) aussi d'une sophistication madrilène plus aristocratique que tendance. Car oui, on ne parle pas de mode chez El Ganso, mais de style. Alvaro et Clemente, les deux frères fondateurs, ont fait fi du contexte économique difficile et des concurrents féroces en suivant simplement leur instinct et leur désir en tant qu'homme : un beau vêtement, de bonne facture, sans pour autant atteindre les 4 chiffres pour un simple blazer croisé. Et un code couleur reconnaissable entre mille, à base de bleu, blanc, rouge, comme une déclaration enflammée pour la nation voisine. 

Et la success-story ne s'arrête pas à la nouvelle vision du tailormade que le duo instaure. Lancées en 2006 peu après la création du label, les tennis "Match" font partie des best-sellers historiques d'El Ganso. Librement inspiré d'une paire de basket tchèque datant de l'après-guerre, le modèle ramène de nombreux adeptes de sneakers en boutique et finit d'asseoir la position de force du label en Espagne. Puis dans toute l'Europe, lors de son ouverture à l'international.

Une puissance acquise par la marque espagnole qui ne cesse d'augmenter puisque, après avoir été repérée aux pieds d'Eddy Redmayne et ouvert son capital à 49% à la holding de LVMH L-Capital, elle annonce sa collaboration avec Hawkers, LE label optique espagnol par excellence qui connaît un succès foudroyant depuis son lancement il y a 4 ans. Il semblerait bien que l'histoire ne compte pas s'arrêter là, et que la mode espagnole ne se limite décidément pas au mass-market.

 

El Ganso, 7 boulevard de la Madeleine, 75001

www.elganso.com

EL GANSO 990_2016_Top8_a.jpg
corbata marino rayas rojas.jpg
990_2016_Top32_a.jpg

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous