Hommes

Faut-il adopter la parka transparente ?

À l'heure où la mode se met doucement au green, est-il encore raisonnable d'avoir un bout de plastique sur le dos ?
Reading time 2 minutes

Alors que le thermomètre est passé sous la barre des 5°C et que les doudounes et autres gros manteaux sont de sortie, la pluie risque de ne pas tarder à faire son apparition. Et pour éviter que des trombes d'eau ne viennent gâcher un outfit parfaitement maîtrisé, quoi de mieux que de céder à la tendance de l'outerwear transparent ?

La maison Chanel en avait fait sa figure de proue lors de son défilé Printemps-Été 2018 où le plastique transparent régnait en maître. Karl Lagerfeld proposait ainsi chapeaux, bottes et autres raincoat féminins entièrement waterproof, prouvant à tous que le plastique était bel et bien LA nouvelle tendance de fin d'année. Si de nombreuses marques ont elles aussi embarqué dans cette folie du PVC en le déclinant dans toutes les couleurs, la mode masculine n'a pas hésité elle non plus à adopter cette tendance pour le moins surprenante. De Rains à Maxime Simoens en passant par Maison Margiela et Helmut Lang, le luxe version homme semble s'être entiché de l'outerwear en plastique transparent pouvant être adapté à toutes les sauces.

Mais à l'heure où ceux qui ne sautent pas dans le train du sustainable sont montrés du doigt, il est préférable de pencher pour les marques qui proposent des matières peu voire non polluantes pour ces drôles de manteaux sans oublier évidemment de la faire sécher une fois chez soi pour éviter de se retrouver avec une pièce qui tourne au jaune après deux mois d'utilisation.

Articles associés

Recommandé pour vous