Hommes

Bakayoko x Études : quand la mode rencontre le sport de haut niveau

Le joueur de foot français Tiémoué Bakayoko entre au capital du label Études.
Reading time 3 minutes
Pour la première fois, un sportif professionnel, passé par l’AC Milan, Chelsea et l’AS Monaco, devient actionnaire d’une marque française de mode contemporaine. Avec ce coup, la marque Études rapproche encore un peu plus le monde de la mode et le sport de haut niveau.

L’information était restée secrète jusqu’à aujourd’hui. La marque Études est heureuse d’annoncer l’arrivée d’un nouvel actionnaire. Tiémoué Bakayoko, joueur professionnel de football de l’AS Monaco, passé par l’AC Milan et Chelsea, est le premier joueur à entrer au capital et au comité de direction d’une marque de mode.

"J’ai toujours été sensible à la mode et mon style, entre chic et  décontraction, en est le reflet. C’est cet état d’esprit que j’ai re-trouvé chez Études, et qui m’a immédiatement séduit. En devenant  actionnaire, je souhaite inspirer les sportifs et les maisons de mode à s’ouvrir à de nouveaux univers, à de nouveaux profils. La différence est une richesse." — Tiémoué Bakayoko

 

La rencontre de la mode et du sport de haut niveau

Cette fois-ci, Études et Bakayoko font franchir une nouvelle étape historique au rapprochement entre la mode et le sport. Après les sportifs égéries comme Russell Westbrook pour Acne Studios ou encore Megan Rapinoe pour Loewe, Études va plus loin en plaçant un sportif à la renommée  internationale au sein de sa stratégie. Cette rencontre entre l’avant-garde de la mode française et le sport de haut niveau s’est faite sous l’égide de l’agence Super Vision Office.
 

"En général, les joueurs de foot consomment la mode. Tiémoué, lui, investit. Il sera à la fois actionnaire, ambassadeur et collaborateur. Les frontières ne sont plus immuables. Jusqu’à présent, les sportifs allaient à la Fashion Week mais n’entraient pas en coulisses. Ce  partenariat inédit synthétise les changements à l’œuvre au sein de nos industries." — David Bellion, fondateur de Super Vision Office

Études, plus que jamais transdisciplinaire

Le label parisien démontre à nouveau qu’il est bien plus qu’un simple créateur de vêtements, devenant un lieu de dialogue et laboratoire, à la fois éditeur de livres, émetteur d’idées, accompagnateur d’artistes : "Tiémoué Bakayoko est tout ce que représente Études, entre street et sophistication. Il aime mélanger les références urbaines et les pièces de tailoring masculin classiques, élégantes, matures. Il représente cette esthétique" affirme Aurélien Arbet, co-fondateur d’Études. Une alchimie placée sous le signe du chiffre 14, le préféré de  Bakayoko, qui est né dans le 14e arrondissement, tandis que les habitués d’Études savent que son flagship est situé au 14, rue Debelleyme, à Paris.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous