Food

Un cocktail à partager au bar des Prés

by Baptiste Piégay
17.02.2017
Le dernier-né de la galaxie Cyril Lignac est déjà en orbite autour d’assiettes crues et de cocktails soignés.

Par Baptiste Piégay
Photo Billie Thomassin 

1487158589181879-img20-2.jpg

L’homme à connaître. Marco Mohammadi, une des figures de la nouvelle scène du cocktail, passé par Le Baron et Le Secret. Son style inventif, déjouant les pièges de la sucrosité ou la tentation de l’uppercut au foie, fait ici des merveilles.

Le concept. Crus haut de gamme et liquides sur mesure. Le chef ouvre une nouvelle perspective dans son univers avec ce bar gastronomique.

Le cocktail. Le Duo des Prés : vodka, sirop de cardamome maison, eau de coco, basilic, jus d’ananas et rhum épicé.

Mais encore ? Difficile de vous imposer le menu mais tout de même, oublier les lobster rolls, dodus, moelleux, à l’onctueuse mayonnaise serait fou. Et croquer la fine galette associant saint-jacques marinées et tarama d’anguille, c’est boire une gorgée d’océan (en délicat et sublime). Et prière de ne pas faire l’impasse sur les mochi glacés, bonbons bombesques.

Le lieu. Anciennement un Point Soleil, il a été réinventé par le Studio KO, décidément les architectes du mois... Le karma local implique d’en ressortir parfois à l’horizontal et bienheureux. Mention particulière au papier peint, superbe.

Les gens. Thierry Gillier et Cecilia Bonstrom (fondateurs de Zadig & Voltaire), Sarah Lavoine ou encore Sarah Andelman (Colette)...

Les détails qui changent tout. Le service tardif, l’ouverture tous les jours, la lunchbox bien vue en semaine.

Obligatoire. Réserver, forcément. Au bar pour admirer le travail des chefs – position idéale également pour nourrir la conversation – ou dans un box coquet.

Le prix . 25 euros le vertige à deux, et une cinquantaine d’euros pour dîner.

Aux Prés : 27, rue du Dragon, Paris 6e.
Tél. 01 45 48 29 68.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous