Food

Talons sous tablier : le chili con carne de Marguerite Thiam

Marguerite Thiam, 18 ans, assistante designer et comédienne à ses heures perdues, nous livre sa recette du chili con carne.
Reading time 4 minutes

Votre activité ? 

Assistante designer chez Casablanca et comédienne à mes heures perdues.

Où habitez-vous ?

J'habite à Paris.

Parlez-nous de votre enfance ?

J'étais (je crois) une enfant sympa et calme. Quelques bêtises j'avoue, à la fin du collège mais avant cela je crois avoir été plutôt cool. J'étais en sport étude tennis, j'adorais ça. Épanouie mais complètement dans la lune. Hyperactive aussi. J'avais des amis, des amoureux, des coups de blues, une crise d'adolescence. Le lycée, je n'ai pas trop aimé ça, j'ai passé la majeure partie en internat catholique pour filles, c'était une époque assez difficile. De quoi écrire un livre !

Vos projets ? 

En ce moment, j'ai 1001 projets, comme tous les jeunes de mon âge j'imagine. Certains plus sérieux que d'autres. Je suis assistante designer mais lorsque j'ai du temps libre j'en profite pour passer des castings avec l'aide précieuse de mon agent Laurence Coudert que je cite car elle est vraiment géniale.

La cuisine et vous ?

Ça fait mille ! Mon père était le roi des haricots verts surgelés et du poisson pané. Ma mère elle, était plutôt branchée plats à réchauffer ou gnocchis à poêler. Ils n'avaient juste pas le temps de cuisiner. Je n'ai donc pas eu l'occasion d'apprendre à cuisiner mais j'ai 2/3 astuces qui créent l'illusion.

Votre style ? 

J'ai été très garçon manqué jusqu'à il y a encore 2 ans. Je m'habillais avec des choses larges et pas très saillantes. Aujourd'hui je pense m'être calmée car je n'ai plus assez de courage pour oser des tenues extravagantes ou bizarres comme j'ai pu faire. Je mise sur la simplicité avec une petite touche d'originalité pour faire la différence.

Votre pièce fétiche ? 

Je dirai mes bottes noires pointues. Je les adore en ce moment.

Votre inspiration mode ? 

Regarder des films m'inspire beaucoup.

Votre plat préféré ?

Le chili con carne.

Ingrédients pour 3 personnes

3 steaks hachés 

Des haricots rouges  

4 carottes 

7 tomates 

1 boite de concentré de tomates 

Des épices mexicaines spécial chili 

Ail 

Sel 

Poivre 

25cl de crème fraîche

 

Préparation

Découper les tomates et les carottes. Les faire cuire dans une poêle différente. Faire cuire les steaks (également dans une poêle séparée). Faire bouillir les haricots rouges pendant 20 minutes. Rajouter dans le faitout, les carottes, les tomates et la viande. Y ajouter un bouillon cube ainsi que le concentré de tomates, la crème fraîche pour adoucir légèrement, et les épices ainsi que le sel, le poivre et l'ail. Tout mélanger dans le faitout. Réchauffer à feu doux.

Photographie par : Ronald Bellugeon
Stylisme par : Marie Gibert

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous