Food

#recette : les makis vegan du Café Pinson

by Eugénie Adda
25.01.2017
Agathe Audouze, fondatrice de la référence healthy de Paris nous a confié sa recette de makis garantis zéro culpabilité.

Pour 12 pièces par personne:

200g de riz rond
220ml d’eau
40g de vinaigre de cidre
40g de sucre en poudre
2 grandes feuilles séchées d’algue nori
1 radis noir
1 avocat
1 carotte
40g de tofu fumé
20g de sésame
20g de sauce tamari (allegée en sel)

- Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire et l’égoutter. Dans une grande casserole, porter 1L d’eau à ébullition et y ajouter le riz lavé et égoutté. Le laisser cuire 2 minutes puis baisser le feu, couvrir et laisser gonfler 10 min. Eteindre le feu et laisser refroidir. En parallèle : faire bouillir le vinaigre de riz avec le sucre et le sel. Ajouter 60g de la préparation de vinaigre au riz.

- Emincer en fines et longues lamelles le radis noir, l'avocat, les carottes et le tofu fumé. Couper la feuille de nori en 2 et la placer sur une natte de bambou à rouler. Etaler 1 cm de riz sur chacune des feuilles de nori et saupoudrer de graines de sésame.

- Retourner la feuille de nori pour que le riz se retrouve à l'extérieur du rouleau et garnir avec le radis noir, l'avocat, tofu et carotte. Rouler fermement le maki et couper chaque rouleau en 8 pièces, diluer le tamarí avec un peu d’eau.. C’est prêt!

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous