Food

Comment faire un Matcha Latte ?

Très "instagrammable", le Matcha Latte est devenue LA boisson préférée des stars. L'Officiel vous dévoile la clef pour un Matcha Latte maison réussi...
Reading time 1 minutes

Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Kylie Jenner, Brad Pitt, et bien d’autres, ont reconnu qu'ils consommaient régulièrement du Matcha Latte. En dépit d'avoir un nom si exotique, cette boisson miraculeuse est simplement de la poudre de thé vert, concentrée et très chargée en antioxydants.

Le Matcha Latte, d'origine japonaise, aide à la concentration, c'est pourquoi les moines bouddhistes en prennent depuis longtemps, afin d’approfondir la méditation de leurs prières.

Sa préparation, bien qu'elle prenne un peu plus de temps qu'un thé vert classique, en vaut la peine. La première étape consiste à ajouter une cuillère à café de thé en poudre dans un bol, puis ajouter de l'eau chaude, et non bouillante.

Ensuite, petit exercice du poignet : Il faut battre les deux condiments jusqu'à l’obtention d’une substance mousseuse. Enfin, pour la touche finale, ajoutez du lait chaud. Amande, coco, ou soja, le lait qui vous plaît. Vous voilà fin prêts à tester la boisson chaude préférée des célébrités !

Articles associés

Recommandé pour vous