Food

Pourquoi il faut acheter le nouveau livre de Jean-François Piège

Chef formidable, Jean-François Piège est aussi l'auteur de livres à succès. Son dernier né démontre que la recette est toujours efficace.
Reading time 1 minutes
Pizza soufflée. Photographies : Nicolas Lobbestaël, Stylisme : Chae Rin Vincent, chez Hachette Cuisine.

Ils cartonnent : chaque nouveau livre du chef Jean-François Piège dont l’empire parisien grandit, entre le doublement étoilé Grand Restaurant, le Clover, le Clover Green et la récente Poule au Pot, est un succès mérité. Mérité, à double titre : chacun inscrit dans un périmètre précis (recettes classiques, allégées)  ils prolongent sa démarche de cuisinier, qui trouve différentes expressions de lieu en lieu.

Ludique, plaisamment sentimental, mais sans surcharge, mis en page avec soin (on insiste sur ce point, le nombre de recueil de recettes se dispensant d’élégance est affolant), sa nouvelle proposition dédiée aux tartes a l’intelligence de suggérer des pas-à-pas précis sur les bases nécessaires à maîtriser, puis de quoi les mettre à profit  - offrant aux débutants de quoi s’amuser, et aux amateurs éclairés, de quoi progresser. A vos marques, prêts…vous connaissez le refrain…

 

Les tartes de Jean-François Piège pour tous (Hachette Cuisine)

Prix : 24,95 euros

Articles associés

Recommandé pour vous