Food

Le Silencio dévoile son premier pop-up food

Le club Parisien présente son premier pop-up food, réunion au sommet de 6 jeunes talents prometteurs.
Reading time 2 minutes

En quête désespérée d'une nouvelle réjouissante pour rattraper ce retour de vacances un brin morose ?

À circonstances exceptionnelles, initiatives inédites: pour parer aux mesures qu'implique le contexte sanitaire et réinsuffler de la convivialité en cette rentrée 2020 pas comme les autres, le Silencio présente son premier pop-up food.

Un opus culinaire qui laisse carte blanche à 6 jeunes talents émergents, trois femmes et trois hommes liés de près aux champs créatifs de la gastronomie, de la mode ou de l'art sous toutes ses formes. Confinés aux quatre coins de l'Europe, les membres de cette dream team sont en charge de la création à distance d'un menu complet qui sera servi durant un mois dans le troisième restaurant éphémère du Silencio situé à Saint-Germain des prés.

Parmi eux, la cheffe anglo-brésilienne de 29 ans Ixta Belfrage, plume émérite des livres de Yotam Ottolenghi; Frederik Bille Brahe, expert ès gastronomie Nordique, Giorgia Eugenia Goggi à la tête de la farm-to-table Pugliese Masseria Moroseta; mais aussi le photographe britannico-italien Alex Paganelli, l'expert en fermentation David Zilber qui sévit au restaurant Noma de Copenhague et Honey Spencer, sommelière star et encyclopédie vivante du vin bio et naturel.

Une équipe éclectique et complémentaire aux influences diverses, qui a su concocter une carte en quinze plats qu'il nous tarde de découvrir: la Seiche, amande et miso de Giorgia Eugenia Goggi y côtoie la tomate à la vanille et herbes citronnées de Frederik Bille Brahe, ou la frangipane de pignons de pin, glaçage à l’abricot et caramel au romarin d’Alex Paganelli.

 

Silencio Pop Up, du 8 Septembre au 10 Octobre 2020
Ouvert du mardi au samedi, 22, rue Guillaume Apollinaire 75006 Paris
Réservations sur www.silencio-popup.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous