Food

Talons sous tablier : le poulet à l'ananas de Paula Grimaldi

Paula Grimaldi, parisienne de 20 ans, étudiante en double licence économie et géographie, nous livre sa recette du poulet à l'ananas.
Reading time 3 minutes

Votre enfance ?

J’ai grandi dans cet appartement, où ont défilé un bon nombre d’enfants puis d’ados venant profiter des maxi goûters et des bons petits plats de la mama.

 

Vos projets ?

Intégrer un master de développement international à Science Po, et à côté, continuer à faire des photos ou des choses un peu artistiques.

 

La cuisine et vous ?

Je suis une grande fan de la cuisine asiatique, particulièrement vietnamienne. Ma mère en est devenue une spécialiste, telle une déesse. Dans le 13e, on trouve plein de supermarchés et restaurants asiatiques, d’ailleurs le dimanche midi on va souvent prendre un bobun ou une soupe pho en famille.

 

Autres talents ?

Je crois que je chante pas trop mal. J’ai passé beaucoup de temps à accompagner mon père à la guitare quand j’étais petite, chantant Renaud, Brassens... 

 

Votre style ?

Je passe doucement d’un style un peu street, à quelque chose d’un peu plus sophistiqué. Toujours des sneakers mais avec une veste de costume et un jean bien coupé.

 

Votre pièce fétiche ?

Un jean Levi's trouvé en fripe que je partage avec ma sœur depuis des années, il est rafistolé d’un peu partout avec des bouts de tissus. Je l’adore.

 

Vos inspirations ?

La classique, ma mère qui est super créative et un peu dans sa bulle, ma petite sœur parce qu’elle s'habille bien même si je n'aime pas l’admettre, et puis Úrsula Corbero, qui est beaucoup trop fraîche.

 

Votre plat préféré ?

En ce moment, c'est la burrata.  Ou alors les pad thaï, même si je n’arrive toujours pas à en faire des aussi bonnes que celles de mon resto préféré ! 

Ingrédients :

2 filets de poulets
Une moitié d’ananas
De la sauce soja
Des poivrons
Du bouillon Cube
Une pincée de sel et de sucre
Maïzena
Un peu de gingembre frais

 

Couper le poulet en fines lamelles ainsi que les poivrons, et découper l’ananas en petits morceaux. Dans une poêle chaude faire revenir les ananas et les poivrons dans un peu de matière grasse, puis ajouter le bouillon déjà fondu dans de l’eau avant d’y incorporer la maïzena. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients puis laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Pour changer un peu, on peut y ajouter des noix de cajou.

Paula Grimaldi

 

Photos par Ronald Bellugeon
Stylisme par Marie Gibert

Articles associés

Recommandé pour vous