Food

Est-il important d'avoir les mêmes goûts culinaires que son conjoint ?

À l'aube de la Saint-Valentin, nous vous révélons le lien étroit qu'entretiennent nos préférences culinaires avec nos relations amoureuses.
Reading time 3 minutes

Les applications Deliveroo & happn, proposant respectivement des services de livraison à domicile et des rencontres, ont uni leurs forces pour un sondage unique spécial Saint-Valentin. Les deux applis mobiles se sont ainsi penchées sur les habitudes culinaires des Français lorsqu'ils sont en couple. Des constats édifiants qui pourraient nous inspirer pour notre soirée du 14 février.

 

Des goûts culinaires similaires
D'après le panel de Français sondés, plus d'1 sur 2 considère qu'il est important d'avoir les mêmes goûts culinaires que son conjoint. L'an dernier, Deliveroo a vu une forte augmentation des commandes le 14 février, avec près de 39% des commandes réservées à l'attention de 2 personnes. Soit une augmentation de 10% des commandes en duo par rapport à l'habituelle. Pour l'anecdote, Lille et Marseille s'érigent à la tête en ce qui concerne leur demande de livraison de repas à domicile. En ce jour spécial, les deux villes présentent le plus fort taux de commandes pour les couples. Nourriture et amour semblent ainsi aller de paire. 

 

Des mets de stars pour la Saint-Valentin
Sur l'application de livraison, c'est le traditionnel cheeseburger-frites qui arrive en tête des commandes, suivi de près par la classique pizza Margarita et le savoureux tiramisu. Loin des clichés champagne, huitres ou autre caviar, les amoureux semblent préférer partager des plats réconfortants en toute simplicité. Deliveroo a également noté une augmentation de 41% sur les commandes de spaghettis (on s'imagine déjà avec sa moitié, rejouant la scène culte de La Belle et le Clochard) et de 27% sur celles contenant du chocolat. Des clichés, certes, mais qui semblent impossibles à dissocier de cette fête des amoureux. De manière générale, les cuisines française et italienne sont ainsi plébiscitées par près de deux tiers des sondés comme étant les cuisines les plus romantiques.

 

Nos conseils pour une soirée réussie
Lors d'une première rencontre, certains sujets semblent incontournables pour briser la glace. Parmi eux, la cuisine, miroir d'une partie de notre personnalité. Il est vrai que sur le panel, 37% des personnes interrogées considèrent les restaurants, les types de plats préférés et la cuisine parmi les sujets les plus efficaces pour briser la glace lors d'un date, suivi par d'autres sujets phares à l'instar des voyages, du sport ou encore du cinéma. Mais surtout, pour une soirée sans accroc auprès de votre rendez-vous ou de votre chéri, évitez certains ingrédients tue-l'amour. Sans surprise, 34% des répondants affirment être rebutés par les plats contenant de l'oignon ou de l'ail. Un constat qui se confirme grâce à l'étude Deliveroo, qui note sur son application une baisse de 10% concernant les commandes à base d'oignon pour le soir de la Saint-Valentin.  

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous