Hot Spot : le Bistro Paradis
Food

Hot Spot : le Bistro Paradis

Des plats gastronomiques et ultra-créatifs en plein cœur du 10ème arrondissement? C'est le pari du Bistro Paradis, spot confidentiel situé à deux pas des grands boulevards
Reading time 2 minutes

Où ca? Ne vous fiez pas à la déco minimaliste et toute en sobriété : ici, la créativité s'exprime dans l'assiette.

Fruit de la rencontre entre l'entrepreneur Yoann Dinh et le chef Brésilien Alexandre Furtado passé par le Dorchester d'Alain Ducasse, ce lieu décontracté souffle un vent nouveau sur le 10ème arrondissement, quartier davantage porté sur la street food que sur la gastronomie fusion.

On y mange quoi? Des plats créatifs aussi agréables à regarder qu'à déguster, qui mixent les recettes traditionnelles du terroir aux saveurs ensoleillées du Brésil natal du chef: le foie gras tradi se voit réhaussé d'une pointe de Goyave, le Poulpe des familles s'accompagne de Céleri, de Ricotta et d'une touche de Raifort, tandis que les encornets snackés se voient corsés de Piments d'Espelette.

Au détour des poissons et des viandes, on retrouve des notes fruitées aussi exotiques que savoureuses telles que l'Acai et le Combava. Coup de coeur assuré pour la Caille en crapaudine et ses pommes farcies au lard fumé, sans oublier le cabillaud façon Moqueca, aller-simple gustatif pour Bahia.

On aime L'accueil chaleureux du maître des lieux Yoann Dinh en salle, et le menu Découverte du soir: une chorégraphie magistrale en 5 étapes qui varie plusieurs fois par semaine, au gré des inspirations du chef.

 

55 rue de Paradis, 75010 Paris

Infos et réservations sur www.bistroparadis.fr

/

Articles associés

Recommandé pour vous